Comment décoller un fretboard?

• Publié par
    Fenriz
    le
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir... est-ce que quelqu'un ici saurait comment décoller le fretboard de sur le manche de ma guit, sans l'endommager ?
Gnac Gnac
Oui bien sur, c est tres simple: Avec un couteau à beurre bien aiguisé, découpe la touche sur la ligne. Attention c est tres coupant, fais toi aider d'un adulte. Ensuite tu n'a plus que l'embarras du choix pour en mettre une nouvelle!
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
squier_man
Fenriz a écrit :
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir... est-ce que quelqu'un ici saurait comment décoller le fretboard de sur le manche de ma guit, sans l'endommager ?

poste dans la section lutherie, tu aurat plus de reponse
fernandes ravelle + peavey classic 50
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Je suis certes loin d'être un expert, mais j'imagine que les touches sont collées à la titebond, donc impossible à décoller. Au pire j'imagine qu'on pourrait la poncer jusqu'au manche, mais je n'en vois pas l'intérêt vu le temps que ça prendrait. Et les luthiers ne s'embêteraient pas à refaire un manche complet quand on veut juste une touche fretless, ils feraient juste sauter la touche si ça n'abimait pas le manche.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Melanphos
farfadet-magik a écrit :
Oui bien sur, c est tres simple: Avec un couteau à beurre bien aiguisé, découpe la touche sur la ligne. Attention c est tres coupant, fais toi aider d'un adulte. Ensuite tu n'a plus que l'embarras du choix pour en mettre une nouvelle!

exelent
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
farfadet-magik a écrit :

T'as vu son profil ????
Il a presque le double de ton âge !!!
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
C'est quoi tu veux faire au juste sur ton manche !?Tu devrais peut-etre le changer completement car il y a de forte chance que tu le brise en essayant de le décoller.Vu l'épaisseur du bois c'est tres fragile.Si c'est pour passe du bois de rose a l'érable ou vice versa, change le manche au complet sa vas etre moins de trouble.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Sam Soule
bonjour la serviabilité pour certaines réponses ....
oh yeah? OH YEAH!
Gnac Gnac
cramhic a écrit :
farfadet-magik a écrit :

T'as vu son profil ????
Il a presque le double de ton âge !!!

Oui j'ai vu, c est pour ça que j'ai mis fait toi aider d'un adulte. héhé. Sans rancune bien sur. Sinon, j'avais contacté dng pour savoir si il était possible de changer de touche. Ils m'avaient répondu oui.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!

En ce moment sur guitare électrique...