Comment éliminer les bruits parasites ?

  • #1
  • Publié par
    Neex
    le 11 May 19, 20:44
Salut

Je joue sur une guitare acoustique.
Pendant mes débuts, je me suis pas spécialement préoccupé des bruits parasites, notamment ceux qui s'entendent quand on enlève son doigt d'une frette d'une corde grave. Au lieu d'enlever mon doigt "perpendiculairement" à la corde, je l'enlevais en "parabole", ça atténuait déjà un peu le son parasite, mais il était toujours présent. Ceci dit quand on jouait assez fort, ça s'entendait plus.

Seulement en ce moment j'essaie d'apprendre le riff de Snow, et là je peux vous dire que ma technique a du mal à s'appliquer

Quelles sont vos techniques pour enlever vos doigts d'une corde sans la faire vibrer ?
De préférence des techniques conseillées par des profs, ou des connaisseurs
Et surtout des techniques applicables efficacement

Merci beaucoup !
  • #2
  • Publié par
    Kenway
    le 17 May 19, 11:54
Salut !

Je suis car je suis un peu dans le même cas :p
Dans mon cas, j'ai essayé plusieurs techniques et si tu essaies de retirer ton doigt assez rapidement en relâchant PROGRESSIVEMENT la pression (j'insiste sur le progressivement, en réalité ça se fait très rapidement mais pas d'un coup sec où tu risques, si tu vas trop vite, de refaire vibrer la corde en mode pull off ). Et ce, toujours le doigt bien perpendiculaire ! Sinon tu risques effectivement de refaire un pull off.
Ce n'est qu'une question de technique mais si tu commences à jouer des morceaux simples et lents en faisant très attention aux relâchements, tu prendras la bonne habitude et avec la pratique, plus aucun grésillement !

J'ignore si mes conseils sont les bons puisque j'ai moins même du mal à faire taire les mauvais bruits, mais avec la pratique je me rends compte de certaines astuces

En ce moment sur guitare acoustique et électro...