Comment entretenez-vous votre guitare

Bonjour,

Je souhaite savoir de quelle manière vous entretenez votre guitare, je veux dire au niveau de la peinture, avec quoi la lavez vous?
On m'a proposer de la nettoyer avec du Polish voiture ( j'avoue je n'ose pas trop ), devrai-je? Si non? D'autres solutions pour que le rouge de ma strat reste toujours aussi beau?

Merci pour vos info
Mr Scrogneugneu
Il y a du vernis dessus... donc à moins que le vernis ne se barre en couille (ce qui est rare...), tu dois juste la nettoyer avec un chiffon humide et basta.
Le polish de voiture, franchement, je ne m'y risquerais pas On s'en sert pour bien faire briller le vernis quand on vient de vernir une guitare (après le ponçage et tout) mais pas pour l'entretenir, enfin pas à ma connaissance...

Sinon pour le manche, de l'huile de citron, et du Fast Fret pour les cordes.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
alain147
Tout d' abord, c' est quoi ta guitare ? Finition vernis polyurethane ou vernis cellulosique ?
Pour du vernis poly, tu peux utiliser du polish pour voiture, no probleme
Pour du vernis nitro, utilise du polish Gibson ou Fender ou GHS, ou tt simplement un chiffon microfibres, en faisant de la buée sur les traces qui subsistent et en essuyant ensuite. V' la

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Ma gratte est une Fender Stratocaster Signature et apparement c'est du vernis en nitro cellulose...

Merci pour l'info, où est ce que je trouve ces produits ?

En ce moment sur guitare électrique...