Comment identifier ces pickups ?

vincenz
  • Publié par
    vincenz
    le
Salut,

Je pose la question à tout hasard (c'est pas évident)

Ces pickups de couleur crème ont été monté sur cette LesPaul Custom en 1974. C'est un peu maigre comme indice je sais
Le pickup bridge sonne super bien et a un gain énorme (genre 500T ceramic, voire encore plus )... ça arrache. Bon, le deuxième indice n'aide pas des masses non plus
En plus, il n'y a rien d'écrit en-dessous.

Bref, quelqu'un sait-il ce que les guitareux montaient comme pickup sur des LP dans les années 70? C'est peut-être les Gibson 500T de l'époque? ou une autre marque?

vincenz
  • Publié par
    vincenz
    le
(up) Vraiment personne n'a une petite idée?
olivgiov
dans l aigu le micro à les plots reglables en hauteur style clé à allen...

Ca pourrait etre un style PAF PRO mais bon ces micros date de 1986...
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
le micro chevalet ressemble à in di marzio .

à un di marzio super distortion .
miam miam quoi

le superdisto date de 72 je crois !
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
le premier ca peut etre tout et n'importe quoi ...
mais un seymour duncan sh1 peut etre ou un gibson mais sans cache à l'époque je sais pas...

ca nous ferais une config de micro bien et sympa en tout cas
Satriannick
vincenz a écrit :
Salut,

Je pose la question à tout hasard (c'est pas évident)

Ces pickups de couleur crème ont été monté sur cette LesPaul Custom en 1974. C'est un peu maigre comme indice je sais
Le pickup bridge sonne super bien et a un gain énorme (genre 500T ceramic, voire encore plus )... ça arrache. Bon, le deuxième indice n'aide pas des masses non plus
En plus, il n'y a rien d'écrit en-dessous.

Bref, quelqu'un sait-il ce que les guitareux montaient comme pickup sur des LP dans les années 70? C'est peut-être les Gibson 500T de l'époque? ou une autre marque?

[img]http://www.izzy.ch/vincenzo/guitar/lp_custom_74/LP74pickups.jpg
[/img]

En premier je tenais à préciser... très belle guitare !!!!

En second, pourquoi t'es pas allez voir un luthier qui examine ta gratte? ( gratos )
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
vincenz
  • Publié par
    vincenz
    le
magpi a écrit :
le micro chevalet ressemble à in di marzio .

à un di marzio super distortion .
miam miam quoi

le superdisto date de 72 je crois !

le premier ca peut etre tout et n'importe quoi ...
mais un seymour duncan sh1 peut etre ou un gibson mais sans cache à l'époque je sais pas...

ca nous ferais une config de micro bien et sympa en tout cas

T'es sûrement sur la bonne voie.
J'ai cherché dans cette direction et j'ai peut-être trouvé.

Pour le bridge, ça pourrait être un Dimarzio Dual Sound DP101, introduit en 1974. C'est un "Super Distortion" avec possibilité de cabler un mini-switch pour le faire marcher en single coil.
Sur ma guitare il y a effectivement un mini-switch qui fait cet effet-là. (D'ailleur, à cause de ce mini-switch, le prix de la guitare était quasi de moitié )
Vu le gain annoncé sur le site Dimarzio, ça ne peut-être que ça.

Pour le neck par contre c'est plus difficile. Je pencherais pour un Dimarzio PAF DP103 aussi introduit en 1974. Les caractéristiques mentionnées correspondent aussi à ce que j'entends, mais c'est pas du tout sûr.

Quelqu'un à une autre proposition?

En ce moment sur guitare électrique...