Comment jouer cette note ?

SpongeBob SquarePants
Je voudrais savoir comment jouer des notes comme celles-ci :

--------
--12---
--------
--10---
--------
--------

ou alors

--------
--2----
--2----
--------
--0----
-------

Est-ce que je dois les jouer avec une corde étoufée comme sa

-------
--12--
--X---
--10--

Le seul moyen que j'ai trouver pour les jouer tels quels c'est avec le pouce et l'index, mais avec un médiator ... ?
Sagabona kunjani wena
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Tu peux soit jouer aux doigts comme tu le dis, mais suivant le morceau ce n'est pas ça que le gars fait.

Souvent, il joue au médiator : pour faire le premier couple de notes que t'as noté, il joue la case 10 avec l'index de la main gauche, la 12 avec l'annulaire. Les phalanges de l'index viennent étouffer la corde du milieu. Du coup joué au mediator on n'entend pas cette corde.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Ou sinon, tu transpose.
pour ton
----
--2-
--2-
-----
--0-
----
Ca revient au meme de faire ca

-----
-----
--6--
--7--
--0--
-----
marcelfonfon
ou sinon, tu joues ton
----
--2-
--2-
----
--0-
----
en faisant un petit pont avec ton index pour pincer tes cordes de sol et si en deuxième case et tu empeches la corde de ré de vibrer avec le bout de ce même index
Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le
--------
--12---
--------
--10---
--------
--------

médiator pour 10 et majeur pour 12 (en meme temps biensur)

--------
--2----
--2----
--------
--0----
-------

médiator pour 0 et index &majeur pour 22
ou étouffer la corde de Ré et jouer le tout d'un coup de médiator (vers le bas)

tout ca dépend aussi si la note doit 'durée' ou pas ...
OlivTheCafe
FredIbanez a écrit :
Ou sinon, tu transpose.
pour ton
----
--2-
--2-
-----
--0-
----
Ca revient au meme de faire ca

-----
-----
--6--
--7--
--0--
-----

ben, non ...
d'abord il demande comment jouer un truc, lui reponds pas de jouer autre chose t'es pas logique

non pardon, serieusement : -0-22 si c'est effectivement les memes notes que -076-, c'est pas la meme chose au niveau du son.
en accords, arpeges ou melodies ... l'impression peut etre completement differente.

hein ! soyons precis ! ou alors ou on va !
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
J'dis juste une autre facon de jouer, a ce niveau du manche, le son est quasiment pareil selon que tu fasse -0-22- ou -076--, c'est quand tu vas dans les aigus que ca change beaucoup.
Et puis c'est une autre facon de voir les accords.
super_taz
Le gui a écrit :

--------
--2----
--2----
--------
--0----
-------

et tu tiens le mediator comment?
MysticalPotatoe
ouais, mediator pour la basse et majeur/annulaire pour le reste ca semble plus pratique
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Karmina
Pour jouer ce genre d'accord,c'est relativement efficace de jouer avec le mediator et les doigts en meme temps.Sa peut paraitre compliquer mais c'est quand meme simple a faire.Un peu de pratique et le tour est joué.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Le gui
  • Publié par
    Le gui
    le
Le gui a écrit:

--------
--2----
--2----
--------
--0----
-------

et tu tiens le mediator comment?

Tu le colles à ton pouce !! -

non, autant pour moi il fallait lire:
médiator pour 0 et majeur &annulaire pour 22
OptimuS
Non mais ça dépend le contexte dans lequel c'est joué...

imagine s'il doit jouer en même temps deux notes séparées d'un octave en double croches sur un riff rock/métal. Il va se faire chier à jouer ça aux doigts, surtout que ça ne donnera pas la sonorité désirée.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Le gui
  • Publié par
    Le gui
    le
Non mais ça dépend le contexte dans lequel c'est joué... --> tout à fait d'accord, tout dépend de la couleur du morceau
Karmina
Bien entendu la technique est relative au couplet jouer.Pour du metal en double croche,il va etre preferable de transposer l'accord pour maintenir la cadence.Mais pour le classique cette derniere peut s'averé particulierement efficace.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
SpongeBob SquarePants
Désolé mais je comprend rien à votre vocabulaire d'octave à double croches (j'ai jamais pris de cours alors je suis un peu largué).
Pour vous donnez 1 idée de ces notes, la 1ère c'est une note que je vois souvent souvent dans les tablatures de NoFX. Et la 2ème fait partie de l'intro de Highway to hell de AC/DC.
Mais ces justes des exemples, parceque je me suis demandé comment les types pouvait jouer sa en live ? Merci encore pour vos conseils sa m'aide à progresser... et à pas cogner sur ma guitare comme un histérique.
Sagabona kunjani wena

En ce moment sur guitare électrique...