Comment jouer sa??

HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le
bonjour tous le monde (ou rebonjour pour certains)

j'aimerai savoir commen on joue lorsque deux fois les memes note sont a coté et reliés par une sorte de parenthese au dessus, (pq quand c'est po les meme note c'est soit un pull-off ou un hammer mais si c'est les meme je vois po)
et puis aussi ce genre de truc :

---------10---
------10------
---12---------

pq quand je joue sa, je joue les deux 10 avec l'index mais quand je passe du premier 10 au dexieme sa senten que je change de corde

merci de vos conseils
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
Flyingbike
pour ça il faut mettre ton index sur les deux cordes en même temps, appuie avec la dernière phalange de ton index. Comme ca tu frette les deux 10 en même temps.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est pas mieux de mettre l'index et le majeur sur les 10 et l'anulaire ou auriculaire sur le 12?
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
C'est pas tres clair le probleme,mais bon.La parenthese qui est placé au dessus des notes,sa s'appel une note liée.Sa signifie que les deux qui se suivent sont liées.Donc il faut ajouter un temps a la note précendente (tout dependant de la note qui suit).

Exemple si la derniere note de la mesure est une noire et la premiere note de la mesure suivanteest une noire,il va falloir compter 2 temps pour une note.Ce qui equivaut a une blanche séparé en 2 temps.

Pour ce qui est de ton truc il est normal que sa s'entend que tu changes de corde,étant donné que les notes ne sont sur la meme corde.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
twiggggggyyyyyy
Tu fais un semi barré et tu sweep... Le semi barré consiste à seulement barrer les 2 dernières cordes et utiliser l'annulaire pour fretter ta corde de sol.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare électrique...