Comment maintenir un floyd sans cordes ???(repondez vite svp

bcrichwarlock
salut à tous,
alors je viens de peter une corde, la mi aigue, et j'ai pas le temps de la changer maintenant, ça devra attendre demain.
Alors je me demande si je dois pas désserer un peu les autres cordes pour que la tension sur me manche soit moins forte !!! oui ? non ? pas grave ?

et aussi je voudrais en profiter pour lui faire le nettoyage de printemps demain, je vais devoir retirer toutes les cordes pour frotter le manche, je fais comment pour le floyd ??? je dois le maintennir a l'horizontal, mais avec quoi, sans cordes ca va sévèrement tirer vers l'arrière....

merci
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
La méthode standard constiste à caler le floyd en position horizontale avec n'importe quoi qui va bien...

Pas mal de gens préconisent le carton replié... ou un crayon...

Perso je suis un utilisateur et avocat des demi pinces à linge en bois... (mais il faut en avoir sous la main...) parfaites comme cales ajustables grâce à leur forme biseautée... Et comme c'est du bois, ça va pas rayer trop le corps ou tordre le métal du floyd... les deux demi pinces c'est le top... Une pour le coté droit, l'autre pour le coté gauche.... ;-) (plus facile que de trouver le 'milieu' pour équilibrer avec une demi pince=
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bcrichwarlock
merci ruleskiller, et pas con le coup des pinces à linge pakyie...

mais je peux la laisser sans cale tte la nuit ?
rüleskiller
je vois pas ce qui poserais probvleme j'ai vu le dvd de chimaira il a peté des cordes sur sa graztte avec floyd il la fout dans le flight case sans changer les cordes et hop dans le camion
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Brocoly
  • Publié par
    Brocoly
    le
Bonsoir, je profite du topic, ma guitare à un floyd et il à été bloqué par l'ancien proprio (une calle en bois dans la cavité sous la gratte) et je me demandais si j'allais avoir le même problème lors du changement de cordes, ou est-ce que je dois maintenir quelque chose?

Merci de vos reponses
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
rüleskiller
Non si il est bloqué ton floyd ne tombera pas
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
p'tit truc tt con et qu'on a plus facilement sous la main : une pile 9v !
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
sebrom24
pour le changement de cordes avec floyd essaye une par une comme ça pas de soucis
sinon pour le nettoyage de printemps quand tu vire tes cordes tu enlève les ressorts du floyd et tu le sort , tout simplement comme ça en meme temps tu lui refait un bon brushing avec une vieille brosse a dents
Brocoly
Wow rapide!
Ok, merci de la réponse ^^
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~

En ce moment sur guitare électrique...