Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment nettoyer caisse en bois non laqué ?

  • #1
  • Publié par
    ygz
    le 20 Nov 18, 21:41
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Wasburn Wi 64 avec la caisse en bois non laqué et il y a un peu de crasse incrustée sur le bois autour des potars et du coup je voulais savoir ce que vous me conseillez pour la nettoyer.
Voilà en image

Wi 64
  • #3
  • Publié par
    ygz
    le 21 Nov 18, 12:00
cg.lutherie a écrit :
Ca depend du type d'huile utilisée, donc sans la voir... un coup de chiffon humide peu faire l'affaire, tout comme ça peut te relever la fibre, tacher....


Ah ok délicat
  • #4
  • Publié par
    ygz
    le 21 Nov 18, 16:08
De toute façon ce soir je l’emmène chez un professionnel pour faire une révision complète et je vais lui demander de faire le nettoyage comme ça au moins pas de risque
Blow Up
Je crois que cette guitare avait une finition relic (ou distressed comme ils disent) donc artificiellement vieillie (ça se voit aussi sur les éléments métalliques comme le chevalet et les boutons de potards, mécaniques).

Donc normalement il n'y a rien à cleaner, c'est le look et la finition d'usine de la guitare.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
stege106
Blow Up a écrit :
Je crois que cette guitare avait une finition relic (ou distressed comme ils disent) donc artificiellement vieillie (ça ce voit aussi sur les éléments métalliques comme le chevalet et les boutons de potards, mécaniques).

Donc normalement il n'y a rien à cleaner, c'est le look et la finition d'usine de la guitare.


effectivement
  • #7
  • Publié par
    ygz
    le 21 Nov 18, 19:08
Blow Up a écrit :
Je crois que cette guitare avait une finition relic (ou distressed comme ils disent) donc artificiellement vieillie (ça se voit aussi sur les éléments métalliques comme le chevalet et les boutons de potards, mécaniques).

Donc normalement il n'y a rien à cleaner, c'est le look et la finition d'usine de la guitare.


Je sort de d’un atelier de lutherie et guitare et le professionnel m’a dit que c’etait bien un effet d’usure d’origine pour lui donner son style. Donc pas forcément besoin de la récurer. Je lui ai laissé la guitare pour une bonne révision
Merci Blow Up

En ce moment sur guitare électrique...