Comment obtenir un son éléctro

ficus360
Voilà, je monte un nouveau groupe, et j'ai de l'argent à placer pour du nouveau matériel (environ 600€), donc j'ai déjà une guitare (yamaha pacifica) et un amplis fender mustang II, et je cherches à obtenir une sonorité électo, se rapprochant de daft punk (derezzed, robot rock, et aerodynamic). Que faut t'il acheter? Merci. Le chanteur aimerai aussi rajouter des effets sur sa voix, mais pas trop.
earquake
ficus360 a écrit :
Voilà, je monte un nouveau groupe, et j'ai de l'argent à placer pour du nouveau matériel (environ 600€), donc j'ai déjà une guitare (yamaha pacifica) et un amplis fender mustang II, et je cherches à obtenir une sonorité électo, se rapprochant de daft punk (derezzed, robot rock, et aerodynamic). Que faut t'il acheter? Merci. Le chanteur aimerai aussi rajouter des effets sur sa voix, mais pas trop.

Pitch shifter, flanger, phaser, octaver, Voici les effets qui sonnent le plus électro, auxquels ont peut ajouter pourquoi pas un chorus, l'inévitable delay voir un effet rotary et diverses réverb... La Pacifica offre une bonne palette de combinaisons micros qui font réagir ces effets de façon différente.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
lalimacefolle
ficus360 a écrit :
et je cherches à obtenir une sonorité électo, se rapprochant de daft punk .

Attention que ton titre est pas juste. Pour moi, "un son electro" c'est le son d'une electroacoustique: donc une acoustique amplifiée. Le son que tu veux, c'est un son de synthé lead type "moog".
Plusieurs pédales font ça

Le hog, de electro harmonix

le micro synthesizer

et y'en a d'autres.

Le truc, c'est que pour que ça sonne, faut vraiment passer du temps sur les presets, et avoir le jeu qui va avec...
ficus360
Cela vaut le coup d'acheter une nouvelle guitare et un nouvelle amplis? Que me conseillez vous?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
non.. pas besoin, un Hog ou microsynth suffit...

Sinon capteur midi, un ordi et les VSTI gratos Electrostudio (stand alone) :

http://elektrostudio.ovh.org/index2.php
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...