Comment reconnaitre un manche ?

• Publié par
    Invité
    le
voila j'aimerai bien savoir quel type de manche me plait et je ne sais jamais quel nom il a ?

et tout d'abord je voudrais savoir comment se carasterise un manche en "v" et un manche en "c" et s'il y a d'autres types de manches chez les fender strat

pour ma part moi j'aime les manches fin (en largeur ) et qui ne sont pas tres tres gros et un peu arrondi

je ne parle pas non plus de manche de shreedeur

à votre avis quel manche de toutes marques et dans la categorie fender strat me correspond le mieux

(de toute façon j'essaierai mais c'est pour me doner une idée )

si vous aussi vous avez des problemes de manches n'hesitez pas à poster
traviswalk
Il y a V,D,C,U ...le plus courant c'est le C type fender 60's,les standards ont également le meme genre de manche...moi j'adore le manche en V de ma strat '57...
pepeblues
Actuellement, Fender utilise les manches en C et le V (moins prononcé
qu'à l'origine).
Sur la Clapton il s'agit d'un V aux spécifications du Maître.
D et U sont des variations du C , et il suffit de regarder l'arrondi de ces
différentes lettres pour s'imaginer le profil du manche, s'il était tranché
perpendiculairement à la touche.
Mais on n'en est plus actuellement au C aussi rond qu'à l'origine, et le
manche actuel des American serie devrait convenir à la plupart des
utilisateurs.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
  • Publié par
    Invité
    le
parce que j'ai esayé une strat (fender us je sais pas le modele, d'occas )et le manche devait etre en "v"mais tres prononcé et apres j'ai regardé le manche d'une 57 et ça avait l'air beaucoup moins profilé

donc le manche en "C" convient donc à la plupart des mains

le manche en "D" à l'air as mla il equipe quel strat ?
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Une petite explication quand a la forme par rapport a ces lettres? J'ai ma petite idée mais histoire d'etre sur puis un manche en V la je vois pas du tout a quoi ca correspond.
Angus01
  • Publié par
    Angus01
    le
binwood a écrit :
parce que j'ai esayé une strat (fender us je sais pas le modele, d'occas )et le manche devait etre en "v"mais tres prononcé et apres j'ai regardé le manche d'une 57 et ça avait l'air beaucoup moins profilé

donc le manche en "C" convient donc à la plupart des mains

le manche en "D" à l'air as mla il equipe quel strat ?

Je sais pas si je vais (encore) dire une connerie mais je pense que la Strat' SRV a un manche plutot en D (du haut de mes 9 mois d'experience guitaristiques) il parait qu'il est plus épais et qu'il ne plait pas a tout le monde justment parce qu'il est plus gros et ron, qualifié par certain de manche de bucheron.
Les manches de SG et de LesPauls doivent etre dans le meme cas je pense ,enfin en U plus ou moins prononcé.
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Le manche de ma télé est en principe en U, il est rond du dos et la touche est trés bombée. Pour finir il est trés épais. Ce ne serai pas plutot C ou D?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
pepeblues
til666. a écrit :
Le manche de ma télé est en principe en U, il est rond du dos et la touche est trés bombée. Pour finir il est trés épais. Ce ne serai pas plutot C ou D?

Un U est en principe très rond et plus épais qu'un C ou un D.
La norme actuelle chez Fender (U.S.) est plutôt C.
Le V est franchement reconnaissable, on "sent" pratiquement
l'arrête.
Et il y a encore des nuances(on trouve des D plus plats ou des C plus
prononcés).
Il faut essayer sans se préoccuper du nom du profil!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

pepeblues
gaffy a écrit :
si ça peut aider : http://www.warmoth.com/guitar/(...)files

Très bon site:avec ça, on sait tout ce qu'il faut savoir!
Le profil "Boat" est communément appelé V (forme de carène de
bateau).
Les courbes comparées sont vraiment bien claires!!
Bravo et bonne année!

ok et est ce uqe les manches des strat varient en fonction des marques au niveau de la forme ? par exemple une yamaha pacifica ça sera aussi un manche en "v "c" "d" ou la specialité de la marque
pepeblues
binwood a écrit :
ok et est ce uqe les manches des strat varient en fonction des marques au niveau de la forme ? par exemple une yamaha pacifica ça sera aussi un manche en "v "c" "d" ou la specialité de la marque

En principe, ce sont des appellations en usage chez tous les fabricants.
Quant à dire que le profil d'un C Fender sera identique à un C de
Yamaha....

En ce moment sur guitare électrique...