Comment régler la hauteur des cordes sur un edge pro?

mangaflip
j'ai une rg prestige 2550ex que je vien d'aquerir, pour moi c'est une nouvelle mecanique que je connais pas , j'ai changé les cordes et je passe à un tirant 9-42 à la place d'un 10-46 je les installent j' accorde ...mais je vois que mon floyd rose est aplati sur le corps je peux pas utiliser le vibrato et les cordes sont tres basses elle touche le manche pour certaine.

en faite je pense que la tension est reduite et que je dois passer de 3 à 2 ressort non? ou alors il ya un reglage à faire parmi les vices 1 et 3 dans la photo

http://www.image-dream.com/ima(...)nonym

là on voit que mon floyd est aplati
http://www.image-dream.com/ima(...)nonym
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Il faut régler le parallisme du floyd par rapport à la table.
On le fait avec les ressorts qui sont au dos de la guitare. Tu n'est pas obligé d'enlever un ressort, tu peus désserer les vis (cf liens) ou mettre les ressorts autrement si il sont dans une position qui augmente la tension. (croisé)

Pour faire le réglage :

Partie 4 :

http://battle.renaud.neuf.fr/e(...)n.htm
mangaflip
j'arrive pas à comprendre :
lequel je dois faire ?

il ya le réglage du manche (avec le truss rod je crois)
le reglage de l'intonation (pas compris)
le reglage des ressor
des que j'enleve 1 ressort il en reste donc 2 le floyd devient cette fois-ci trop penché vers l'avant! quand j'accorde.
mangaflip
à quoi serve les vices n°3 (voir premier photo)
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Je ne connais pas le Edge pro mais je suis sur que l'intonation se fait avec les vis 1.
Les vis 3 doivent être les fine tuners de ton floyd, c'est pour accorder précisement après avoir serré le bloc corde.

Pour ton problème de parallelisme les vis que tu as à toucher ne se trouve pas sur le vibrato (enfin si mais pas sur la partie visible). Mais derrière la guitare là où il y a les ressorts.

Pour que ton floyd soit parallèle il faut soit serrer soit desserer les vis (cf dessin). S' il est trop plaqué tu les dessers, s' il est trop relevé tu sers.

mangaflip a écrit :
lequel je dois faire ?

C'est la partie 4 du liens que je ai donné et je l'ai déjà écrit

mangaflip
mon floyd est droit mais le son est metallic pour les corde du haut elle frise je crois? je me demande si ces corde ne frole pas une frette , elle sont aussi plus mou que d'habitude
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
mangaflip a écrit :
mon floyd est droit mais le son est metallic pour les corde du haut elle frise je crois? je me demande si ces corde ne frole pas une frette , elle sont aussi plus mou que d'habitude

Si tu es passé a du 9/42 alors que tu avais tu 10/46 c'est normal.
Pour le son métallique : si tu sous-entendais qu'elles "grésillent", oui elle frise.
mangaflip
la corde étant plus molle , elle vibre en prenant plus de place, et à cause de ça elle a un son qui frise
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
mangaflip a écrit :
la corde étant plus molle , elle vibre en prenant plus de place, et à cause de ça elle a un son qui frise

J'ai parlé de gresillement car le son d'une corde qui frise me fait penser à ça.
Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
Dkikeju a raison, c'est à ce niveau qu'il faut agir.
Le réglage et l'accordage est galère pour que le floyd soit bien parallèle à la table, mais c'est la seule chose à faire : jouer sur les 2 vis.
Je parle par expérience...
Et Jésus dit à Matthieu ...

En ce moment sur guitare électrique...