Comment traitez vous la rouille sur les micros

toinoufender
Bonjour,

ce problème a peut-être déjà été discuté ici, mais je n'ai rien trouvé .

certaines personnes ont la transpiration plus "acide" que d'autres, et j'en fait partie .
Tous les plots de mes micros sont piqués de rouille, voire même complètement rouillés . Ainsi que toutes les vis de mon pickguard, et mon chevalet, etc ....

Je frotte pourtant ma guitare après chaque utilisation, avec un linge sec , mais rien n'y fait ....

ce qui m'a vraiment fait de la peine, c'est la Suhr Classic que je viens d'acheter, une des premières construites par John Suhr, la guitare a 10 ans, je l'ai achetée il y a quelques mois dans un état plus que nickel, et en 3 mois, j'ai l'impression de la ruiner, ....

bref, comment gérez vous ce genre de soucis ? y a t il une solution mirable qui m'aurait échappée ???

Merci d'avance de votre aide

Un guitariste en détresse
Sag addict
un petit coup de miror non ?
Sinon, pour les vis, tu peux les changer regulierement c pas trop cher (moins qu'un jeux de corde ! )
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
BOPAPA30
change les vis rouillés et , après les avoir remis, pique un vernis à ongles incolore à ta copine , un p'ti coup dessus et le tour est joué!

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
toinoufender
Sag addict : qu'entend tu par mirror ??

Les vis, c'est pas trop un soucis, j'en ai racheté une série ...
C'est surtout les micros qui m'inquiètent ....

Et est ce que vous croyez que la rouille va altérer le son ???
Sag addict
Le mirror est un produit pour nettoyer les metaux, il enleve les couches d'oxydation... Tu en trouves dans toutes les grandes surface et plusieurs type de produit sont dispo en fonction du metal à traiter
Sag addict
toinoufender a écrit :
Merci ! j'irai voir après ca ...

on peut mettre ca sur les micros aussi ??

En fait tu le passes avec un chiffon imbibé, tu laisses agir, puis tu frotte pour enlever la couche d'oxydation. Le traitement n'est pas definitif et il est a renouveler en tant que de besoin... Les partie plastique du micro ne seront pas affectées par le produit.

En ce moment sur guitare électrique...