Comment vibre une corde de guitare?

balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Un petit lien intéressant pour voir une corde vibrer au ralenti grace à une lampe stroboscopique.
On peut nettement voir les harmoniques, différentes en fonction de l'endroit où on gratte la corde.

(cliquer sur l'image pour voir la page et la vidéo détaillée)

Source : Plek Gitarrentechnologie GmbH.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
alain147
La vache, ca m' a defoncé ta vidéo !! Ca y est, j' ai mal aux cheveux ..

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
prosper=epice
Intéressant, joli à regarder. J'ai du me planter dans mon orientation, j'aimerais vraiment être payé à faire de trucs comme ça.

Par contre je signale que ce type de recherches sur les vibrations des cordes avec effet strobo a déjà été mené ...

traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
balou a écrit :
Un petit lien intéressant pour voir une corde vibrer au ralenti grace à une lampe stroboscopique.
On peut nettement voir les harmoniques, différentes en fonction de l'endroit où on gratte la corde.

(cliquer sur l'image pour voir la page et la vidéo détaillée)

Source : Plek Gitarrentechnologie GmbH.

Salut. A cette expérience je voudrais ajouter que l'on peut voir des couleurs dans le ventre de la corde en vibration lorsque la corde est exposée à la lumière du soleil. le phénomène est bien visible sur la corde de La.

En ce moment sur guitare électrique...