Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment vieillissent les guitares Epiphone ?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Steve69
Chris_DC a écrit :
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre de mon sujet, je voulais savoir comment vieillissent les guitares Electrique Epiphone.
Je me suis acheté en début d’année une Epiphone SG Standard Alpine White que j’adore de 2021. Lorsque je l’ai amené faire régler , on m’a annoncé qu’on avait aucune idée d’ici 3 ans de l’état dans lequel serait la guitare. Du coup je pose des questions ?

Avez-vous des retours positifs ou négatifs ou expériences vécues sur des dégradations de guitares dans le temps svp ?

Merci d’avance pour vos retours et commentaires,

Chris



Elles vieillissent, c'est naturel, ça prend des rides, ça se courbe, ça perd de la puissance, et ça peut contracter des maladies, il faut les prendre les plus jeunes possible pour avoir de la marge. à part ça, les gens qui t'ont raconté ça, ce sont de sacrés branleurs. Epiphone fabrique d'excellentes guitares même si ça n'est pas la qualité jibson, mais de là, à craindre que ça ne puisse vieillir, c'est du grand n'importe quoi.
stach-stach
les epiphone vieillissent ... normalement quoi
Après sur des j45 d il y a une bonne dizaine d années (c etait les tout premiers prix), la qualité de base était tres disparate et c est vrai qu elles ont vieilli tres différemment les unes des autres et très prématurément (je trouve). Du style un manche qui vrille, un chevalet qui se décolle ... mais c etait sur cette série, un peu trop cheapouille, seulement. Pas de soucis sinon
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Slash-36
ChopSauce a écrit :
Chris_DC a écrit :
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre de mon sujet, je voulais savoir comment vieillissent les guitares Electrique Epiphone.
Je me suis acheté en début d’année une Epiphone SG Standard Alpine White que j’adore de 2021. Lorsque je l’ai amené faire régler , on m’a annoncé qu’on avait aucune idée d’ici 3 ans de l’état dans lequel serait la guitare. Du coup je pose des questions ?

Avez-vous des retours positifs ou négatifs ou expériences vécues sur des dégradations de guitares dans le temps svp ?

Merci d’avance pour vos retours et commentaires,

Chris


Idem que chupa. J'aimerais bien savoir qui est "on" et ce qu'il aurait à suggérer possiblement ...

Sinon la réflexion est bien connue "on est un con" ...


Surtout que les guitares de maintenant ne finissent jamais vrillées au bout de 3 ans, sinon l'électronique oui et bien souvent ça n'attend pas 3 ans

Ma Tokai au bout de 6 mois j'avais déjà une soudure cassée sur un mini pot de tonalité
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

jugejackson
Chris_DC a écrit :


Sinon pour mon expérience perso je donnerai pas le nom de la boutique sur Paris...


Tout s'explique !
Doc Loco
En Ehpad, comme tout le monde.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderjeff
La LP 100 de 1993 de mon frangin est toujours impec, on a juste changé les mecas.
Ma Flying V de 99 est nickel.
Mais ma strato Legend du début des 90s est toujours largement jouable.

Bref, la légende de la guitare biodégradable...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Ca dépend de plusieurs facteurs.. Je suis d'accord aussi Epiphone fabrique d'excellentes guitares



















Édit modération : lien HS

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...