Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparatif Epi SG et Gibs SG spécial

Forum Epiphone
Forums
Salut
Est il possible de comparer les 2 modeles, j'attends vos avis éclairés!
J'ai tester le modele vintage cherry de Epi et une special de chez Gibs, bon outre le son qui n'a rien a voir l'epi etant plus brouillonne surtout en high gain et le collage du manche, un gros talon en faveur de la Gibs (entre autres finitions) meme si apres comparaison avec des photos (je precise) l' Epi semble avoir les meme cotes qu une SG reissue 61 de chez gibs (là encore avec prudence je n'ai pas eu le modele en main). Le confort de jeu étant a peu pret equivalent entre l Epi et la Gibs, je me demande si avec le changement de micros sur l'Epi et quelques menus elements peut etre les mecaniques et les lames du cordier on aurai pas une guitare qui pourrait flirter avec les Gibs entree de gammes.... En effet sans etre medisant j'ai trouvé la special assez cheap en finition en comparaison d'une standart, certes le prix n'est pas le meme ( 700€ de difference). Je n'ai jamais posseder de SG, mais séduit par ses possibilités j'envisage d'en faire l'acquisition. Merci pour vos conseils!
Revilord
Bah vi une g400 avec des gfs ça fait quelque chose de pas mal... Perso j'ai la vintage, et avec ce vernis c'est parfait. Certes en grosse disto ça part en couille, mais un pour un ptit blues c'est nickel je trouve... Bonne lutherie d'ensemble sinan, pas de gros changements à prévoir de ce côté, plus l'électronique qui peut pécher on va dire...
Mais oui, ça fait un bonne pelle qui peut se rapprocher de gibbys bas de gamme pour beaucoup moins cher, surtout depuis que les faded ont remonté...
Let There be Rock...
The_Kerf
Regardes les avis sur la marque Custom77, qui dans une gamme de prix similaire à Epiphone, semble au-dessus niveau qualité, avec manche collé en outre. Perso, je pense que je vais me laisser tenter par leur modèle SG.
RAWm1
  • #4
  • Publié par
    RAWm1
    le 16 May 07, 15:09
The_Kerf a écrit :
Regardes les avis sur la marque Custom77, qui dans une gamme de prix similaire à Epiphone, semble au-dessus niveau qualité, avec manche collé en outre. Perso, je pense que je vais me laisser tenter par leur modèle SG.


Sympa les têtes style Mosrite!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Ca me parait être un peu trop beau pour être vrai!!! D'ou viennent les micros, qui les fabrique??? Beaucoup de questions.... Ma foi les samples sont assez convaincants, par contre les tetes ne sont pas trop ma tasse de thé, mais si ce sont des grattes efficaces!!!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...