Comparez les marques pour un meilleur achat

Bonjour à tous, je suis une ptit nouveau tout frais, et je venais vous demander vos avis de connaisseurs.

Je suis à la recherche d'une guitare de type modern avec un son de type clear (si j'utilise le bon terme ^^ j'y connais un peu rien).
J'ai regardé sur woodbrass, il y a plusieurs modèles qui pourraient m'intéresser, mais avant d'aller à l'autre bout de Paris pour tester leur son, je voudrais savoir la réputation de chaque marque.

Le premier modèle est une Paul Reed Smith Soap II noire dont je vous donne le lien de suite

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)+PLAN

La seconde est une Ibanez RG 370 DX noire

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)NOIRE

Le seul problème est que je ne connais pas la réputation de chaque marque... Comme je tiens à m'y mettre très sérieusement, il est primordial d'acheter une bonne guitare, et vous verrez que je suis pret à en mettre les moyens nécessaires.

Quelle marque entre Paul Reed Smith ou Ibanez à la meilleure réputation dans la qualité sonore ? Flairez-vous une arnaque dans les modèles que je regarde ?

Auriez-vous d'autres marques très fiables à me conseiller (mis à part Fender qui est hors de mon porte monnaie ^^) ?

Merci beaucoup d'exprimer vos avis sur la question, et bonne continuation à tous.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut!
les deux marque Ibanez et PRS son exelent après ça depend des models ^^

les deux que tu a choisi son très simpa par contre pour les son clean c'est pas le top...elle son plus orienter gros rock voir metal (surtout la Ibanez)

tu aimerais te rapprocher de quelle style musical? (artiste, groupe?)

et ton budget max c'est quoi?
A vrai dire, je pense qu'un poket pod me suffira pour avoir un son clean, je préfère en effet me rapprocher d'un son type heavy metal, du genre Nightwish, ou In Flames, si tu vois ce que je veux dire.

En réalité, il y a une chanson dont le son m'intéresse plus que tout de In Flames, c'est le son fait par la guitare en introduction, dans les aigus, qui m'intéresserait. Je te passe le lien

Cette chanson me boost comme un malade, et je serais prêt à bosser des journées entières pour être capable de la faire. J'ai déjà des dizaines de tabs dessus, mais ma classique ponte pas assez. Elle a 17 frets et il en faut 22, alors même pas la peine de m'entraîner sur l'intro dessus.

Mon budget est basé sur 800€ pour TOUT, et je n'ai rien ^^.

J'estime que vu ma motivation pour la guitare, ça vaut le coup de tout dépenser pour un bête de matos qui me durera des années et des années, plutôt que d'acheter un pack à 180 qu'il faudra changer tous les 2 ans...

Sur 800€, j'en place 450 grand maximum dans la guitare, mais toute bonne guitare en dessous de ce prix m'intéresse tout autant ^^, ce n'est qu'un maximum... Le reste pour l'ampli, les câbles, la pédale de delay etc etc...

Avec le matos que j'ai trouvé je me rapproche plus des 700€ d'ailleurs, mais on a le tps de changer avant Noël .

Une des restrictions de la guitare est qu'elle doit avoir au moins 22, sinon 24 frets, sans quoi je ne pourrais pas monter assez dans les aigus sans utiliser d'effets...

Qu'en penses-tu ? Pencherais-tu plus pour la PSR ou la Ibanez ? même si je n'ai pas encore testé le son ^^.

En ce moment sur guitare électrique...