Compatibilité cordes jazz/ guitare

Bonjour,
j'ai lu qu'il fallait faire attention, quand on mettait des cordes jazz ( filet plat), à ce que la guitare supporte la tension..
les miennes oscillent entre 10 et 13. kg pour chaque corde... est-ce que ma guitare, une cort m800 ( 1/4 de caisse), peut supporter ça?
Au reste, y-a-t-il une si grosse différence avec les autres cordes, dites "noramles")?

Merci de votre réponse, j'ai pas envie de niq¤$ ma gratte!
  • Publié par
    Invité
    le
Quel tirant avait tu avant ?
Quel tirant as tu mis actuellement ?

Si tu sens que la courbure du manche a changé, buzz etc...
un réglage pro pourrait être nécessaire
Certains manches supportent mal les gros tirant 12 , 13 etc...

Les différences avec les cordes non filées, outre le rendu sonore, c'est surtout de l'ordre du touché, sensation, pour le reste c'est le tirant qui est important.
bullfrog
attention les filets plats perdent très vite leur caractère, il faut changer plus souvent par rapport aux cordes "normales"
Adam Bopel
De toutes façons, changer de tirant de cordes est quelque chose d'assez "banal", même si cela nécessite souvent une petite vérif' (éventuellement un petit réglage de manche ...).
Donc, à moins d'avoir une guitare de TRES TRES mauvaise qualité, il ne devrait pas y avoir de pb
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Et il y a des filé plat dans des tirants 'légers' genre .11/.50 (c'est ce que j'ai sur ma 335-like) et sauf a ce que la gratte soit une merde sans nom, pas de problèmes...un petit réglage doit suffire et le manche ne va pas vriller ou se casser avec ça...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...