Complétement perdu, cherche bonne acoustique

boyrock
  • Publié par
    boyrock
    le
Bonjour, pour Noel je prévois l'achat d'une bonne acoustique, avec accès aux aigus facile et sans système électronique. J'aimerai savoir sur quoi je peut m'orienter sachant que je n'ai pas de budget précis pour le moment, je souhaite juste une bonne acoustique qui sonne bien, avec un son pas trop agressif.
florenzito64
Salut!

A vue de pif je te conseille la Guild Gad 40 pan coupé, bois massifs, sonorité extra! Budget dans les 500-600 roros! Avec étui!

Ciao.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
son pas trop agressif --> penche toi vers les canadiennes du genre
http://www.seagullguitars.com
http://www.artandlutherieguitars.com

Pour en avoir essayé plusieurs et détenir une art et lutherie cedar, je peux te dire que ça sonne vraiment bien (son bien rond), bien mieux que d'autres marques à mon humble goût (Yamaha, Cort...).
Maintenant tout dépend de la gamme de prix... et surtout de ton appréciation personnelle, le mieux est toujours d'essayer!
boyrock
  • Publié par
    boyrock
    le
Merci sa me donne déjà un ptit avis de ce que je vais pouvoir essayer en magasin.
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Oui le mieux c'est d'essayer un peu. Et au moins que tu te fixes un prix maxi. Parce que forcément il y a des différences sonores entre une yamaha, une seagull, une Taylor et une Martin. Pour ne pas citer Gibson!
Table cèdre ou pas déjà? essaies les Seagull et les Furch. Table épicéa? certaines n'ont pas des aigues trop agressifs...
  • Publié par
    ptilu23
    le
Bonsoir,
Ayant a peu près le meme problème que "boyrock", je pose ma question à la suite.
Je suis moi aussi a la recherche d'une guitare folk pour débuter.
Cependant j'ai déja fait qqs recherches en allant à Pigalle ou j'ai pu écouter de nombreuses guitares.
Ainsi je n'arrive pas a choisir entre ces 3 guitares:
la takamine g320
la yamaha fg700s
l'ibanez aw28

Pour l'ibanez on m'a fait une offre à 170 euros avec jeu de cordes + housse.
La takamine serait plus pour le coté esthétique, quant aux 2 autres j'ai bien aimé leur sonorité, j'aimerais avoir l'avis de joueurs plus expérimentés pour arriver à me décider.
merci
Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
ptilu23 a écrit :
Bonsoir,
Ayant a peu près le meme problème que "boyrock", je pose ma question à la suite.
Cependant j'ai déja fait qqs recherches en allant à Pigalle ou j'ai pu écouter de nombreuses guitares.
la takamine g320
la yamaha fg700s
l'ibanez aw28

La takamine serait plus pour le coté esthétique, quant aux 2 autres j'ai bien aimé leur sonorité, j'aimerais avoir l'avis de joueurs plus expérimentés pour arriver à me décider.
merci

Comme ça je dirai la Yamaha, pour ce que j'ai essayé dans cette gamme de prix (200€-300€) c'est ce qui m'a paru le mieux. Le mieux pour toi c'est d'y retourner... et d'essayer à nouveau! Tu arrivera peut-être à faire un choix!
Sinon demande à essayer une Cort et une Art & Lutherie, deux marques très bien pour débuter (comme Yamaha d'ailleurs), mais toutefois très différentes...
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
ptilu23 a écrit :
Bonsoir,
la takamine g320
la yamaha fg700s
l'ibanez aw28

merci

Alors entre les 3, je te conseille la yamaha qui est largement au dessus des 2 autres.. après tout dépend du son que tu recherches..

Sinon pour répondre a boyrock :
T'es plutôt table en cèdre ou table en épicéa ?
Tu as les Yamaha LL6 ou LJ6 bref, il faut savoir que les pan coupé sont très rare sur les guitares non électro acoustiques.

guitare à tester
N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le
Salut, j'avais le même problème que vous il y a qqes temps, je voulais une folk a moins de 200€, après avoir essayé des yamaha FG700, FG720,... des Alvarez (pas aimé du tout, même pas de table massive dans mes prix), Lag,... un pote a commandé une cort earth 70, je l'ai essayée, et elle est vraiment au dessus de toutes les autres, j'ai trouvé une cort earth 202 (table en cèdre massif et dos lui aussi massif) d'ocaz sur le forum et je l'ai prise, elle est vraiment superbe et sonne magnifiquement bien !
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Guild ,Parkwood,Tanglewood; Furch,Yamaha L16 entre 550 et 700brzfs sauf Furch
essaie de rester sur du tout massif ca vieillit mieux et le son se bonifie
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...