Compléter une télécaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ilml
    le 29 Mar 12, 17:41
@kiff71 mea culpa pour albert king

Mes choix se portaient plus vers une needles and pins avec bisby (en sunburst donc sans la réduc), une flying V de la même marque mais la mention des micros "modern77" me fait un peu peur quand aux sonorités de la guitare...

Une SG... J'y avais jamais vraiment pensé, la forme ne rappelait que trop Angus Young, que je n'aime pas trop...

Vraie SG c'est P90 ou Humbucker ?

Et les SG C77 sont déplorables ou C77 en général ?

Merci pour toutes vos réponses
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    ilml
    le 29 Mar 12, 17:45
EDIT (sans edit ) sur C77 la flying v avec changement de micro pour des vintage 77 + étuis revient moins cher qu'une needle and pins, et largement..

Ce qui me faisait peur avec la needle and pins c'était de savoir si la forme empêchait un jeu scénique assez mouvementé et obligeait à rester statique ? Je n'ai enfait jamais testé de es335 like
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
Invité
ilml a écrit :
D'abord merci pour la réponse rapide

J'avais testé une junior en mag et elle ne m'avait rien évoqué de spécial, ni dans un ac30 ni dans un vypyr ^^ et ça reste subjectif...

Et puis no offense mais les lp je trouve ça pas assez original, je ne compte plus le nombre de guitaristes à ma connaissances en possédant une

(et puis j'aime pas les repères à points sur une touche palissandre mais là je chipote)

Merci quand même


LP Junior DC c'est déjà nettement moins courant. Custom Shop chez Gibson mais il y a des alternatives nettement moins onéreuses et intéressantes ailleurs.

En tout cas c'est léger comme une plume et c'est gras. Par contre faudra accepter les repères dot sur la touche...
Bad Monkey
lico a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Une SG oui mais une vraie!!!!









Pas une C77 par pitié...


personne n'en a parlé donc c'est vraiment une remarque (polémique) inutile.



Relis le topic... heureux proprietaire de deux C77...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lico
  • #19
  • Publié par
    lico
    le 29 Mar 12, 18:27
je ne vois pas où quelqu'un a parlé d'une SG Custom77. Et je suis effectivement l'heureux propriétaire de 2 C77, d'une Gibson, d'une Fender, d'une PRS, d'une Squier, et d'une Harmony.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Bad Monkey
ilml a écrit :
Salut à toutes et à tous


j'hésitais avec une needles and pins, puis d'autres trucs, jusqu'à perdre mon chemin, d'où mon post)))





C'est une pseudo 335 mais bien une C77, non?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
lico a écrit :
je ne vois pas où quelqu'un a parlé d'une SG Custom77. Et je suis effectivement l'heureux propriétaire de 2 C77, d'une Gibson, d'une Fender, d'une PRS, d'une Squier, et d'une Harmony.


Humm...
En même temps, vu ton avatar, tu ne peux pas le nier...
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    ilml
    le 29 Mar 12, 20:17
Mon choix reste malgrè tout entre une eastwood airline 2Pdlx, une needle and pins et une surfin' bird avec des vintage 77 (= flying V c77)


Quelqu'un saurait il ce que ces guitares ont de différents en termes de sonorités ?

Merci
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
lico
  • #23
  • Publié par
    lico
    le 29 Mar 12, 21:38
Bad Monkey a écrit :
ilml a écrit :
Salut à toutes et à tous


j'hésitais avec une needles and pins, puis d'autres trucs, jusqu'à perdre mon chemin, d'où mon post)))




C'est une pseudo 335 mais bien une C77, non?


Ben oui, j'ai jamais dit le contraire et si l'auteur du topic n'en avait pas parlé, je ne lui aurais jamais parlé de la vente flash actuelle. Mais ton post c'était
une SG ..... Mais pitié pas une C77. Donc en toute logique( en tout cas la mienne) le C77 se rapportait à SG, donc China Girl, modèle jamais évoqué.
On est presque d'accord sauf sur C77, mais c'est une autre histoire.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Kooackx
ilml a écrit :
Salut à toutes et à tous


Ben voilà, j'ai une tele baja depuis bientôt un mois, et je cherchais une guitare pour la remplacer, je commence par mes contraintes:
-500-600 roros
-originale et belle (et oui, faut avoir envie de jouer dessus avant d'avoir un bon son, imo)
-légère (je bouge pas mal, en repet et sur scène)
-et bien sur qu'elle complète une tele, par là j'entends, plus grasse, plus grave, etc...
-je joue du rock garage, du blues rock, en gros je cherche des sons qu'une tele ne peut pas fournir (j'ai vu partout qu'une tele était bien pour du garage, je suis d'accord, mais je voudrais une guitare qui tape plus dans le grave/baveux...)

(((j'aimais pas mal la airline 3p dlx, mais j'hésitais avec une needles and pins, puis d'autres trucs, jusqu'à perdre mon chemin, d'où mon post)))

EDIT: je joue sur jet city jca 2212 rc, cf matos, et je cherche une disto assez lourde by the way


Merci d'avance, bienveillante communauté de g.com



Alors...
Originale (donc pas une Gibson), belle (donc pas une Gibson), légère, qui complète une télé, pour du blues-rock.

Trouvé: Yamaha RGX A2
Ultra légère, belle, originale, classe.



Et pour le son:

ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ilml
    le 02 Apr 12, 22:15
Rebonjour

Me voici confronté à un autre problème, et si je vais m'attirer les foudres de certains, je me permets de reposer une question :
"Vaut-il mieux acheter un Hayden Cotton Club ou une autre guitare" ?
Je m'explique : est ce que le manque de gras de mon son vient de ma guitare ou d'un autre élément de ma chaîne, est il possible d'avoir un son gras sur telecaster via certaines pédales... Je n'ai pas sorti mon Jet City depuis bien longtemps, il est chez un pote en ce moment, et je me posais la question...

Donc voilà : nouvel ampi ou nouvelle guitare ?
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
Zerton
Alors l'ampli est une pièce maitresse de ton son et peut tout changer, c'est une évidence. Mais la Tele est connue quant même pour son fameux twang et son cotée cristallin. Un ampli ne te transformera pas ta tele en guitare typé gibson (acajou humbucker diapason etc...)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
lico
  • #28
  • Publié par
    lico
    le 03 Apr 12, 15:55
DJayNot a écrit :
http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_telecaster_hh_mn_bk.htm


Cool, mais il voulait compléter sa Telecaster
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • #29
  • Publié par
    perl
    le 03 Apr 12, 16:01
lico a écrit :
DJayNot a écrit :
http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_telecaster_hh_mn_bk.htm


Cool, mais il voulait compléter sa Telecaster


Ben ,quoi , il peut la completer par une autre télécaster

ok ,je
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • #30
  • Publié par
    lico
    le 03 Apr 12, 16:07
C'est vrai que j'en connais certains qui ont 3 ou 4 stratos
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...