Compléter une télécaster

Forum Fender
Forums
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    ilml
    le 28 Mar 12, 23:19
Salut à toutes et à tous


Ben voilà, j'ai une tele baja depuis bientôt un mois, et je cherchais une guitare pour la remplacer, je commence par mes contraintes:
-500-600 roros
-originale et belle (et oui, faut avoir envie de jouer dessus avant d'avoir un bon son, imo)
-légère (je bouge pas mal, en repet et sur scène)
-et bien sur qu'elle complète une tele, par là j'entends, plus grasse, plus grave, etc...
-je joue du rock garage, du blues rock, en gros je cherche des sons qu'une tele ne peut pas fournir (j'ai vu partout qu'une tele était bien pour du garage, je suis d'accord, mais je voudrais une guitare qui tape plus dans le grave/baveux...)

(((j'aimais pas mal la airline 3p dlx, mais j'hésitais avec une needles and pins, puis d'autres trucs, jusqu'à perdre mon chemin, d'où mon post)))

EDIT: je joue sur jet city jca 2212 rc, cf matos, et je cherche une disto assez lourde by the way


Merci d'avance, bienveillante communauté de g.com

Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
Colonel Blues
Les Paul Junior ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ilml
    le 28 Mar 12, 23:31
D'abord merci pour la réponse rapide

J'avais testé une junior en mag et elle ne m'avait rien évoqué de spécial, ni dans un ac30 ni dans un vypyr ^^ et ça reste subjectif...

Et puis no offense mais les lp je trouve ça pas assez original, je ne compte plus le nombre de guitaristes à ma connaissances en possédant une

(et puis j'aime pas les repères à points sur une touche palissandre mais là je chipote)

Merci quand même
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
ludo1890
Une SG ? La special 60, ou faded ça peut le faire !
Ou une Flying ou une explorer si tu augmente un peu ton budget tu peux trouver ça d'occaz..
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ilml
    le 28 Mar 12, 23:54
explorer et flying j'avais regardé côté sr et c77 ça m'avait pas mal tenté, après sur le site sr les problèmes de configuration me pète les ********, sinon avec 2 sp custom origin... Miam !

EDIT : mais.. ex et flying je voyais plus ça pour du hard que pour du blues rock à la jack white, après j'ai peut être tort, BB king jouais sur flying non ?

Merci
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
ludo1890
J'avais pas penser au c77; du coup si tu veux une guitare un peu original tu as celle la; avec des mini double, ça peut se rapprocher du son que tu cherches plutot pas mal ! Après ça pèse son poid, mais tu peux toujours essayer

Edit : La flying perso j'ai une image avec hendrix, du bon son vintage et pas du tout métaleux, après c'est sur que les V et les explo ont souvent des micros typé gros son, après il faut voir les selon les modèles, éssayer et pourquoi pas changer les micros dans le pire des cas :-)
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ilml
    le 29 Mar 12, 00:11
oui c'est pour ça que mettre des sp custom origin 57 sur une sr ex ça me semblait pas mal, mais sr je sais pas ce qui se passe en ce moment... Faudra que j'aille voir en mag si la forme n'est pas trop dérangeante pour des acrobaties scéniques ^^

Pour la c77 pour le coup j'aime pas la forme...

Merci
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
lico
  • #8
  • Publié par
    lico
    le 29 Mar 12, 15:15
j'ai vu que tu hésitais avec la needle and pins, personnellement c'est une de mes guitares préférées dans ma collec, et je te signale juste les ventes flash en ce moment si ça peut te décider. à 465 euros c'est une excellente affaire.
http://custom77.com/html/vente(...).html
si tu aimes la forme le modèle perso Lust for Life est une excellente guitare originale et toutes les config micros sont en prom à 330euros. 3S 2P90 ou Humbucker

sinon on a tendance à dire qu'une Lespaul complète la télé, mais perso je ne supporte pas le talon du manche. par contre pour le son gras tu seras gâté.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
M.Twirly
j'aurais dit SG.

pour quelqu'un qui ne peut plus se défaire de la forme télé(moi ) j'ai simplement équipé la dame d'une électronique plus couillue, j'ai du gras, du baveux quand je veux
Invité
ilml a écrit :
BB king jouait sur flying non ?


Non c'est Albert King qui jouait sur flying V, sans doute a l'origine parce qu'il était gaucher, comme Jimi.
BB joue sur son propre modèle, Lucille, une 355 sans ouie...

Sinon, oui si tu veux compléter une guitare en frêne manche vissée touche érable avec des simples, une guitare en acajou, manche collé touche palissandre avec des doubles ou une demi caisse type335 ce sera parfait !
Invité
Une SG !!

C'est pas très original mais le couple Fender et Gibson se complète très bien dans une petite collection de guitare... Des simples, des doubles, du twang, du gras, du funk au rock n roll en passant pour le blues. En ayant les deux tu peux tout faire !

Et puis une SG c'est tellement confortable !
Bad Monkey
Une SG oui mais une vraie!!!!









Pas une C77 par pitié...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Il n'y a qu'une seule vraie SG !
lico
  • #14
  • Publié par
    lico
    le 29 Mar 12, 17:01
Bad Monkey a écrit :
Une SG oui mais une vraie!!!!









Pas une C77 par pitié...


personne n'en a parlé donc c'est vraiment une remarque (polémique) inutile.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ilml
    le 29 Mar 12, 17:41
@kiff71 mea culpa pour albert king

Mes choix se portaient plus vers une needles and pins avec bisby (en sunburst donc sans la réduc), une flying V de la même marque mais la mention des micros "modern77" me fait un peu peur quand aux sonorités de la guitare...

Une SG... J'y avais jamais vraiment pensé, la forme ne rappelait que trop Angus Young, que je n'aime pas trop...

Vraie SG c'est P90 ou Humbucker ?

Et les SG C77 sont déplorables ou C77 en général ?

Merci pour toutes vos réponses
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...