Concordance des notes

Bonjour,

J'aimerais savoir combien il y a de notes de la même hauteur sur les cordes d'une guitare (ainsi, si j'ai bien compris, le LA de la 5ème case de la corde de Mi grave est de la même hauteur que le LA de la corde de La à vide). Peut-on trouver quelque part un schéma/tableau/croquis reprenant la concordance des notes? Merci d'avance pour votre réponse.
ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 22 Aug 18, 07:59
Avec cette image (cliquable) tu auras la solution :

gosvoalet
boblemarin a écrit :
Bonjour,

J'aimerais savoir combien il y a de notes de la même hauteur sur les cordes d'une guitare (ainsi, si j'ai bien compris, le LA de la 5ème case de la corde de Mi grave est de la même hauteur que le LA de la corde de La à vide). Peut-on trouver quelque part un schéma/tableau/croquis reprenant la concordance des notes? Merci d'avance pour votre réponse.


En cherchant sur le web tu en as , rien de plus simple
tu tapes "notes sur manche de guitare"
je crois que je me suis mal exprimé : je ne cherche pas un tableau reprenant les différentes notes des cordes d'une guitare (ce qui est effectivement assez simple) mais à savoir quelles sont les notes les mêmes ayant la même hauteur autrement dit ayant la même place sur une partition.
Aussi, je vais reformuler ma demande : ainsi, par exemple, si on prend les notes sur les 12 premières cases des 6 cordes, il y a 6 DO (de grave à aigu, 8ème, 3ème, 10ème, 5ème, 1ère et 8ème case). Or, les 6 DO ne font certainement pas partie de 6 octaves différentes (d'ailleurs, entre la corde de MI grave à vide et la corde de MI aigu, il n'y a que deux octaves). J'aimerai dès lors trouver un tableau reprenant la hauteur des DO et ainsi de suites pour toutes les notes du manche. Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa. Merci d'avance.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...