Configuration guitaristique d'un goupe

Orange in out
Yop !

J'ai deux petites questions (pour changer)

Voila ça me parait une question con pour moi puisque je pense être capable d'y répondre mais dans un groupe, quand il y a deux guitaristes, Est-il conseillé d'avoir une guitare en simple et une autre en double bobinage ? Je veux dire, cela uniforme t-il le son plus qu'une autre configuration ? Cela sert-il à atteindre un type de son particulier ?

Pour moi je dirai qu’on peut faire n'importe quoi avec n'importe quel couple de guitare mais la question est plus ce couple est destiné à quel type de son?

Deuxième question, un manche (sur une tele) rosewood donnera t il un son plus "typé" rock en disto et un son plus chaud en clean qu'un maple ?

Merci d'avance.

Orange.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Nico DustBowl
salut,
concernant le couple de gratteux, l'alliance simple/double permet de se démarquer plus facilement dans le son du groupe. après, avec 2 simples ou 2 doubles, en reglant bien le son (un plus aigu et l'autre plus grave par exemple), ça peut marcher. les amplis ne sont pas à negliger non plus, ni les baffles. il faut voir le style pratiqué.
pour la touche, palissandre sonnera effectivement plus chaud et l'érable plus claquant. mais il ne faut pas negliger le reste de la chaine du son
Orange in out
ok, c'est pour du pop/rock et punk principalement.

j'avais un peu peur sachant qu'on va passer a un config simple * 2 alors qu'avant on étaient deux doubles lol

vous ne pensez quoi une strat et une tele pour du rock/pop et punk ?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
rüleskiller
Pour le punk vaut mieux des humbucker mais comme dit un reglage un peu plus aigu pour le lead et plus grave pour la rythmique !! Et mettez l'ampli du guitariste rythmique d'un coté de la batt avec l'ampli basse et le soli de l'autre coté .
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Orange in out
bas j'ai choisi ma gratte de toute facon, j'ai une tele pourtant je suis rytmique et plus orienté punk mais bon dieu cette gratte sonne du tonerre, en clean aussi bien qu'en disto. c'est pour mon deuxieme guitariste qui reste dubitatif quant à l'achat d'une strat.

Je file sur blabla et musique pour ne pas dévier sur du HS.

merci.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
rüleskiller
Bah si tu as une tele ca change tout !! Cette gratte est géniale
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Effectivement le point le plus important, c'est de savoir si les amplis vont suivre avec les grattes... sinon pour une config rock, un avec une tele et l'autre avec une genre gibson (les paul, SG,...) ça peut vraiment bien rendre...
Pour de la pop plus calme la combinaison Tele et Strat c'est un super compromis...
Pilgrim(exRoady)
dans notre groupe , on reprends Nirvana, Noirdez',Faith no more, Animals, Iggy Pop, enfin c'est assez ouvert, et on a une configuration Gibson Sg/ampli Tusc à lampes et Strato Road-house/Marshall 100dfx , en fait nos deux types de sons sont complementaires, et ma combinaison (Strat/Marshall) apporte la touche "acide" qui manquait aux groupe qui avait un son globale assez "gras".

En ce moment sur guitare électrique...