Configuration S/S/H, quel micro pour jouer quoi ?

real dave
Voilà tout est dans le titre. J'ai une guitare avec un humbucker en sillet, un single en position middle et un single en position manche.

De façon général, vous vous utilisez quel micro, à quel moment et pour jouer quoi ?
real dave
ben c'est un franc succès ce post !!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bin disons qu'il n'y a pas de règles à ce niveau là, donc difficile à dire.

et pour moi, c'est un peu tout et n'importe quand, c'est celon le son que je veux, alors comme ça.
sunglasses
Bon, grosso modo (je simplifie au maximum) :

Humbucker chevalet => gros rock, fait pour la disto
Micros simple central / position intermédiaire entre les deux micros simples => son clair léger, pour les ballades
Micro simple manche => son rond, pour les soli à la Slash

C'est ULTRA-simplifié, après à toi de trouver tes sons!!
real dave
En fait sur ma gratte pour jouer du blues à la Popa, je préfère le son du simple/milieu seul. Le simple/manche me parait brouillon et anémique alors que c'est le même que le simple milieu qui lui est plutôt sympa. Je me suis pas attardé sur les deux simple ensemble faudrait que je reteste ça.

Merci en tout cas de ces premières réponses.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
real dave a écrit :
Voilà tout est dans le titre. J'ai une guitare avec un humbucker en sillet

oula elle est difforme ta guitare.....
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Jimi H a écrit :
real dave a écrit :
Voilà tout est dans le titre. J'ai une guitare avec un humbucker en sillet

oula elle est difforme ta guitare.....

je pense qu'il voulait dire humbucker en chevalet
real dave
oui c'est bien ça humbucker en chevalet.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ben oui j'avais compris lol
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
C'est une quoi ta grattte (avec 3 "t"lol)selon tes micros tu joue pas la meme chose!!avec un Dimarzio Fast Track 2 tu joue pas la mem chose que un Seymour Duncan vintage....LOL KH4
real dave
Ben c'est une Peavey Generation avec une config SSH et un piezo.
Pour ce qui est du humbucker pour ce que j'en fait il me va (je l'utilise peu) en revanche je suis pratiquement toujours sur les simples.

En fait la lutherie de cette guitare est vraiment bonne mais je trouve que les simples ne font pas assez "strat vintage". Pas qu'ils soient mauvais, mais ils sont neutres et aujourd'hui ce n'est plus de ça dont j'ai envi.
Je cherche donc à changer de micros mais je voulais savoir lequel en général était utilisé pour quel type de musique (d'où le post). Ce que je recherche c'est un bon son bien bluesy. Je viens d'ailleurs de découvrir que le son des deux simples, ensemble, est à tester alors que moi je n'utilisai que l'un ou l'autre des micros mais pas les deux en même temps.

Pour les micros je me dirigeai vers des SD SSL-1 Vintage Staggered. Mais j'ai vu qu'ils ne sont pas noiseless. Du coup je ne sais plus trop quoi prende.
Pourquoi pas un little 59 dans un autre registre ou alors trouver deux simples en noisless.
Sinifroth
KH4 a écrit :
C'est une quoi ta grattte (avec 3 "t"lol)selon tes micros tu joue pas la meme chose!!avec un Dimarzio Fast Track 2 tu joue pas la mem chose que un Seymour Duncan vintage....LOL KH4

une peavey generation exp avec capteur piezo si j'en crois son profil matériel

- en général pour le blues c'est les 2 positions intermédiaires que j'utilise
- le humbucker en chevalet cé pour les grosses disto "modernes"
- micro manche pour les sons "brouillons" en disto et "cristallins" en clair
- le micro middle je ne m'en sert jamais
Sinifroth
oops, devancé !

petit apparté : j'ai déja essayé cette gratte elle est vraiment sympa !
real dave
oui elle est très très bien c'est pour ça que je commence à regarder pour un upgrade. En même temps vu mon niveau de gratte c'est plus pour me faire plaisir parce que je pense que bien exploités, ils tueraient ces deux singles.
real dave
Sinifroth a écrit :

- micro manche pour les sons "brouillons" en disto et "cristallins" en clair

Voilà en fait tu as mis le doigt sur ce qui m'embête réellement avec mon micro manche. Je n'arrivais pas à le formuler. Effectivement Si je me met en manche c'est brouillon. C'est pour cela qque je n'utilisait que celui du millieu. Vivement ce soir que j'essai ces fameuses positions intermédiares...

En ce moment sur guitare électrique...