Connexion 2 Humbuckers 1 Tone 1 Volume, Sélecteur 3 position

salut,
j'imagine que des posts comme celui ci existent déjà mais je n'y trouve pas de solution à mon problème étant le suivant.
Possédant une guitare de bonne lutherie, j'ai juste souhaité changer mes deux humbuckers par un kit EMG-HZ SA-1, TB-1. J'ai branché les deux micros comme les deux précédents étaient branchés avec les mêmes couleurs de fils.

Au début seul le micro manche fonctionnait. Puis seul le micro chevalet, puis les deux.
Maintenant seul le micro manche fonctionne. J'ai vérifié les soudures. tout est ok comme avec les anciens micros.

Qu'est-ce qui cloche?

Merci d'avance [/img]
arsenelapin
En fait y un truc qui est un sélecteur, qui permet de choisir le micro. Là tu dis que seul le micro manche marche, si tu veux le chevalet il faut baisser à fond le bouton du sélecteur...

..hum...

excuse j'ai pas pu m'empêcher...

Heu sérieusement, quand tu dis un changement, c'est après des modifs ou pas ? Sinon c'est que le sélecteur est mort, faut le changer
Vérifie si tes soudures sont propres aussi, s'il n'y a pas des bouts de fils qui se baladent.
En fait ce que je comprend pas c'est que c'est un sélecteur à 3 positions mais il y a 6 pattes. du coup j'ai fait comme avec les deux humbuckers précédents en gros un fil blancs sur les deux pattes de gauche un sur les deux de droite et un au milieu.

En cherchant sur le net, j'ai vu des schéma différents de celui que j'avais avant avec mes anciens micros. Y a t il plusieurs manières de les brancher?

Je posterai des photos de mon montage si besoin.

Merci pour ta réponse

PS: je sais que pousser les sélecteur vers la droite met le micro bridge seul
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Pour moi si tu as juste changé les micros il n'y avait pas lieu de chipoter au sélecteur

Maintenant, j'ai une frayeur:

titiplouf a écrit :
J'ai branché les deux micros comme les deux précédents étaient branchés avec les mêmes couleurs de fils.

Il faut savoir que les constructeurs n'utilisent pas toujours les mêmes couleurs pour leurs fils. Il n'y avait pas de schéma de câblage avec tes EMG?
il se trouve que je les ai acheté d'occasion chez Custom 77, donc je n'ai rien avec si ce n'est ressort vis et facture... mais les couleurs des fils sont exactement les mêmes. Il doit bien ya avoir des normes. Si ça marché une fois pourquoi pas deux?
Probleme résolu, je ne sais pas comment ^^ Merci pour ton aide !!
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
C'est là qu'est l'os!

En fait les constructeurs n'ont pas tous les mêmes codes couleurs pour leurs fils. Généralement c'est la même chose, néanmoins je ne sais pas ce qu'il en est pour EMG.

J'ai recherché les schémas sur le site de EMG, je regrette, je n'ai pas trouvé tes micros...

EDIT: purée j'ai mis du temps à l'écrire mon message lol ben comme dit plus bas, vérifie tes soudures, si ça marche sans explication, c'est que ça va foirer!
arsenelapin
titiplouf a écrit :
Probleme résolu, je ne sais pas comment ^^ Merci pour ton aide !!

Tu ferais mieux d'y rejeter un oeil, tu dois avoir une soudure foireuse. Si ça marche maintenant rien ne dit qu'elle marchera demain ! Donc tant que tu as le nez dedans...
stekh666
Attention néanmoins pour les couleurs de fils, car chaque marque les utilise de manière différente.

Une marque utilise le point chaud en rouge, l'autre en noir...

Peu être que ta guitare fonctionne, mais assure toi que tes micros doubles fonctionnent bien en double et non en simple (du à une erreur de cablage)

En ce moment sur guitare électrique...