Conseil achat !

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai quelques renseignements si possible, au sujet d'un éventuel futur achat (guitare + ampli)

Possédant actuellement une guitare acoustique (Folk) de marque Cort depuis environs 1 an et demi, j'aimerai jouer sur une électrique..

Ayant un budget de 500€, il me faudrait une guitare ainsi qu'un ampli pour concrétiser le projet

J'aimerai avoir des conseils et des marques/modèles d'ampli et guitare car il y en a tellement que je suis perdu

Pour l'ampli, de préférence je pencherai vers un Marshall (environ 60w à lampe) avec du Crunch (presque obligatoire comme souhait, car je suis un grand fan d'ACDC ^^) et pourquoi pas de l'Overdrive... Et un prise casque ça serai parfait

Pour ce qui est de la guitare, je compte jouer de tous (donc polyvalence), et si possible un corps pas trop abstrait (flying V à oublier ), plus un style de Gibson SG histoire de pouvoir jouer tranquillement assis

Voilà, en espérant avoir été assez clair j'attends vos réponses avec impatience
S'il manque des précisions à propos de mes intentions de jeu ou autres, je suis à votre disposition..

Merci d'avance et bonne journée

Wapitiou

PS : excusez-moi pour les fautes d'orthographes ^^'
tobz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tobz
    le
Salut,

En ce qui concerne la gratte, pourquoi pas de te tourner vers les squier classic vibe qui ont de très bonnes critiques et qui correspondraient bien à ton budget si tu comptes prendre un ampli avec (Tu peux jeter un oeil sur le topic des classic vibe sur le forum). Le mieux reste encore que tu les essaies évidemment pour voir si ça correspond aussi avec ce que tu comptes jouer.
Ensuite pour l'ampli ça risque d'être difficile je pense pour avoir un Marshall tout lampes avec ton budget, à moins de taper peut-être dans l'occaz (un hybride ?).
Sinon je pense que tu peux avoir des amplis qui pourraient largement faire l'affaire sans que ce soit un Marshall forcément. Mais bon à ce niveau là et avec ce budget je t'avoue ne pas trop m'y connaître, je pense que certains pourront mieux te guider que moi.
Je pensais peut-être à des amplis de modélisation avec une lampe de préamp avec lesquels tu aurais pas mal de polyvalence
avec un son correct pour pas très cher. Je ne connais pas les Line6 mais personnellement j'ai un Vox AD50 avec lequel j'obtient des sons plutôt sympas.
A bientôt !
Ok ! Merci pour ta réponse je vais de suite chercher

Voilà sur quoi je viens de tomber :

Epiphone SG G400 cherry

Marshall MG 30fx

Qu'en pensez-vous ? L'ampli à exactement tout ce que je veux mais sur le site, il a reçu une critique assez salée, et la guitare m’intéresse beaucoup par contre

Quelqu'un a t-il l'ampli en question ou peut-il me dire ce qu'il en pense ?

Merci d'avance,

Wapitiou
tomriffmaniac
c'est absolument pas un ampli à lampes par contre hein!
tout ce que je peux te dire c'est que les anciens MG étaient de vrais horreurs mais parait il qu'ils se sont améliorés sur les nouvelles versions.
Si tu veux un ampli à lampes qui soit sympa et qui permette de jouer chez soi au casque t'as le HT1 ou le HT5 de chez Blackstar

sinon les fender mustang II ont très bonne presse, permettent d'avoir quelques effets et quelques modélisations pour toucher à tout, sont adaptés à un usage domestique et ne coutent pas trop cher.
  • Publié par
    Invité
    le
Salut,

Au niveau de ton choix, les epiphones sg ne m'ont jamais satisfaites... Regarde dans les marques qui font à peu près la même chose.

La classic vibe est très bien d'ailleurs, après je sais pas si elle correspondra à tes attentes.

Et au niveau de l'ampli, ca dépend, certains aiment les MG, d'autres non. Si tu veux bien débuter avec un bon truc, je pense qu'il est bien d'investir dans un petit combo à lampes, style Vibrochamp. Il te permet de couvrir un panel assez large de styles et dans tout ce qui est crunchs c'est du bon J'en ai essayé un l'autre jour encore et ca m'a surpris pour sa petite taille!

Les guitares, ily a les SR, Hagstrom, et surtout les Custom 77.

Jette un coup d'oeil à tout ca, tu trouvera beaucoup de choses sur le forum
  • Publié par
    Invité
    le
tomriffmaniac a écrit :
c'est absolument pas un ampli à lampes par contre hein!
tout ce que je peux te dire c'est que les anciens MG étaient de vrais horreurs mais parait il qu'ils se sont améliorés sur les nouvelles versions.
Si tu veux un ampli à lampes qui soit sympa et qui permette de jouer chez soi au casque t'as le HT1 ou le HT5 de chez Blackstar

sinon les fender mustang II ont très bonne presse, permettent d'avoir quelques effets et quelques modélisations pour toucher à tout, sont adaptés à un usage domestique et ne coutent pas trop cher.

Oui c'est exactement ca pour les MG.

Par contre, c'est pas un peu cher les Blackstar? Il y a plus petit en combos lampes... Et ca lui permettrait de se prendre une meilleure guitare...
tomriffmaniac
effectivement le HT5 est un peu cher, le HT1 est à 235 mais il sera très limité pour une utilisation en groupe.

Le vibrochamp est excellent aussi c'est vrai.

Rien de mieux pour les guitares si ce n'est que si t'es tenté par la forme strat, il y a toujours les pacifica 112 de chez yamaha qui sont des valeurs sures!!
  • Publié par
    Invité
    le
tomriffmaniac a écrit :
effectivement le HT5 est un peu cher, le HT1 est à 235 mais il sera très limité pour une utilisation en groupe.

Le vibrochamp est excellent aussi c'est vrai.

Rien de mieux pour les guitares si ce n'est que si t'es tenté par la forme strat, il y a toujours les pacifica 112 de chez yamaha qui sont des valeurs sures!!

Ok, Merci à tout le monde pour vos conseils je prend note !
Il doit y avoir des sujets sur les petits combos lampes.

Il y a tout sur ce forum

Et n'importe quoi aussi

En ce moment sur guitare électrique...