Conseil achat epiphone

Forum Epiphone
Forum
Bonjour, j'ai repéré sur un célèbre site de vente en ligne dont je ne citerai pas le nom , une epiphone les paul , tout à l'aire ok pour moi, elle a un cache truss road gibson, comme les ancienne, des boutons de méca en nacre(ou en imitation ^^), le made in korea gravé derrière la tête, mais un détail me rebute, le numéro de série est un simple autocollant disposer sur la tete. Dois-je me méfier ou je peux y aller sans problème?
Merci aux nombreux connaisseurs de la marque de m'éclaircir.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
URL de la vente eBay.

Un topic qui va partir sur une vingtaine de pages pour déterminé si oui ou non c'est une fausse.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
C'est pas e-bay, c'est leboncoin xd, mais sa c'est qu'un détail lol

http://www.leboncoin.fr/vi/553(...)=17_s

(Par contre évoter de me la prendre avant moi, sa serait sympas ^^)

Et sinon, ben 20 pages , oui mais vite alors, je n'ai pas tout mon temps lol, surtout quelle me fait de l'oeil ^^
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Hum en effet... Bizzard l'auto-collant. Jamais vu d'Epiphone avec un auto-collant pour annoncer le numéro de série de la guitare.

Après je suis pas un pro en Epiphone. Mes deux ancienne Epiphone :

- Epiphone G-400
- Slash Signature Gold Top

Aucune des deux étaient muni d'un auto-collant pour annoncer le numéro de série... Bref, après au niveau de l'alignement potard sur les vises du pickguard c'est ok... Faudrait voir la tête...

Attend d'autre réponses.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Oué! J'en cherche une depuis des lustres (le modèle Lee Paul est très rare), et j'en trouve une à 250 euros juste dans la ville de ma marraine que je vais voir ce weekend justement. En plus elle a des cordes neuves, la couleur que je voulais et l'étui signature Billie Gibbons!!!

Hop elle est pour moi!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Oulà ça me parait bizarre cet autocollant foireux
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
danny1980
d'après un site qui a daté mes epiphone, celle là daterait de 1991 et coréenne.

Donc, les deux infos se recoupent.

c'est donc probablement une authentique
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Fils de flute
Le vendeur sait pas écrire, il a mis "Lee Paul"
C'est la Les Paul 100 ou la standard Plus? Si c'est la plus oublie ce mec: les mécaniques sont pas les bonnes, si c'est la 100 je sais pas, mais c'est bien une tête caractéristique d'une Epiphone
Baby rockers: génération mort-nés
Fils de flute
Si elle est aussi vieille ça change tout
Baby rockers: génération mort-nés
Je lui est envoyé un mail, pour qu'il me dise l'année, mais il n'a pas encore répondu.
Sinon, je pense qu'il s'agirait d'une standard, j'ai tapé épiphone les paul standard sur google, et j'ai eut une photo qui ressemblait en tout point, les mécaniques, le cache truss gibson.
Après c'est juste ce vieille autocollant qui me fait douter.
Et aussi vous penser, si elle est vrai, que ce soit une bonne gratte, enfin niveau lutherie, l'electronique sera refaite entièrement.

ps: Balou, je t'en supplie ne fait pas sa!!!!!!!!!!!
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Trop tard j'ai envoyé les sous!

Non, je déconne...

Fonce, l'occasion a l'air intéressante. Et n'écoute pas ce que j'ai pû écrire : la LEE Paul n'existe pas, et l'étui est un truc fait maison, semble-t'il.
Le modèle est la Les Paul Standard, ou Standard Plus (je ne sais pas trop la différence), mais pas la 100 (modèle bas de gamme qui ne tient de la Les Paul que la forme) : c'est donc une bonne lutherie assez fidèle à la grande soeur Gibson.
Et à quasi la moitié du prix neuf chez DV, l'occasion est plutôt bonne.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
J'hallucine, ta osé me mentir, la Lee Paul n'existe donc pas
Bon ben j'ai plus qu'à sortir l'argent, aller l'essayé quand même ^^
et enfin passer une commande de micro chez l'oncle thotho .
ps: personne est intéréssé par une dean ML dbdt ???
je change de style je l'ai prit quand j'étais jeune, la forme trop cool et tout, mais voilà je suis lasser, n'écoute de métal que metallica, et préfère s'éclater sur un bon blues ou un bon vieux hard rock ^^.
danny1980
j'ai une epiphone LP de la même époque.

C'est une superbe lutherie, mais les micros sont infâmes. Sur ce forum, des gens critiquent les micros epiphone modernes, eh bien sache que ceux là sont dix fois pire.

A titre d'exemple, ceux qu'il y avait sur la mienne avaient le capot chromé non pas soudé à la base, mais collé avec un colle genre pattex (colle brune).

Donc, pour une telle guitare, le mieux est de l'acheter, et d'y mettre des micros genre ceux vendus chez GFS. La guitare sera transfigurée.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je crois avoir lu page précédente que cet achat serait en vue d'un upgrade micros immédiat.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ah ben oui, j'avais bien lu...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...