Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rivolta Guitars

hollowbody
Comme il n'y a pas grand chose sur le forum au sujet des guitares Rivolta de Dennis Fano la création d'un topic dédié est toute indiquée!!!
Vous aimez? vous détestez, vous avez testé... laissez un petit mot!


Le site
https://rivoltaguitars.com/







Combinata



Combinata JR



Mondata



Mondata JR

Doc Loco
RJ ferait sonner un manche à balai ceci dit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hollowbody
Doc Loco a écrit :
RJ ferait sonner un manche à balai ceci dit .



c'est pas faux!
Tduke
  • #5
  • Publié par
    Tduke
    le 06 Apr 19, 00:14
Bonne gueule cette mondata. Le reste me parle moins.
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    snol
    le 13 Apr 19, 23:00
J'ai craqué pour un mondata
Je vous ferai une petite review quand je l'aurai
hollowbody
snol a écrit :
J'ai craqué pour un mondata
Je vous ferai une petite review quand je l'aurai

Cool... Et des images !
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    snol
    le 22 Apr 19, 12:01
Reçue mercredi !
Premiers constats rapides avant la répèt de demain :
- C'est TRES bien fini, rien à dire,
- Parfaitement réglée "out of the box", action ultra basse sans frise
- Pas de case fourni alors qu'il me semblait que c'était le cas, un peu déçu, même si objectivement je ne me sers jamais des cases mais en termes de qualité perçue ça joue (oui, c'est con)
- Manche moderne radius 12, 24 cases, très confortable et "rapide", ça contraste avec le look vntage
- Le système de swith est très bien foutu et intuitif, toutes les positions ont leur intérêt, c'est sympa de retrouver un peu de "qwack" stratoïde sur ce type de guitare, à voir en répèt ce que ça donne
- Micros type firebird donc assez briight, sur une lutherie acajou ça donne une guitare globalement bien équilibrée, avec un son assez "hi-fi", ça ne s'écrase pas dans le bas du spectre, ça marche très bien avec ma fuzz Broadcast, hyper bien aussi avec le côté TS9 de la double barrel JHS, le côté "marshall drive master" de cette même pédale demande de revoir l'eq pour éviter un côté un peu trop bright pas très musical. Globalement ça manque de caractère en clean je trouve, mais ça marche vraiment bien pour tester plein de trucs avec les pédales. Elle cleane bien au potard de volume, par contre le potard de tone est un peu on/off, l'électronique peut sûrement être améliorée.
- Look d'enfer
- C'est con mais le troisième micro me gêne pas mal pour l'instant, il y a une habitude à prendre sûrement, je verrai si ça me gêne en répèt demais soir...

La suite après la répèt !
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    snol
    le 24 Apr 19, 17:52
hollowbody a écrit :
superbe... la finition semble exemplaire.


Oui c'est irréprochable !
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    snol
    le 26 Apr 19, 17:31
Bilan post répète : ravi, hyper confortable, le micro du milieu ne me gêne plus du tout.

J'ai surtout utilisé le micro bridge et bdridge + middle et le micro manche, je ne ressens pas le besoin de changer les micros mais le hasard faisant bien les choses j'avais commandé une paire de lollar firebird pour une autre guitare... je vais voir si je les mets là-dedans tant qu'à faire !

En tout cas super rapport qualité/prix, surtout pour des designs originaux made in Fano !
Concert le week-end du 18/05, j'ai hâte

En ce moment sur guitare électrique...