Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil achat première guitare : Fender Jazzmaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Renzinho
Je me retrouve aussi dans tes goûts musicaux. Je pense que si tu prends une Telecaster, tu risques d'être frustré après un moment. Ca me semble important d'avoir un vibrato. Moi je l'utilise beaucoup, surtout quand j'improvise avec des sons shoegaze un peu planants. Je pense que le mieux c'est que tu prennes la guitare qui te plait le plus. Et s'il y a des petites difficultés, il y a rien qui soit insurmontable.

Je te dis ça mais j'ai commencé avec une Telecaster. J'ai tout joué dessus pendant des années et j'en étais très content. J'étais jeune et mes goûts musicaux ont évolué aussi. Mais vu que tu sais ce que tu veux, autant aller vers la guitare qui correspond le mieux au style que tu apprécies. Le reste, c'est ta volonté et ta patience qui te l'offrira, peu importe l'instrument que tu choisis.
mcsens
+1 !

J'ai aussi démarré sur une Telecaster. 4 ans après j'ai acheté une Jaguar.
La Telecaster est en Drop D et plus en guitare principale mais elle m'a pas empêché de tout jouer à une époque.
Rusquec
Indierock a écrit :

Bref, étant fan de groupes tels que Sonic Youth, Dinosaur Jr, MBV... mon choix de guitare s’oriente plus vers une guitare Fender Jazzmaster.


Très bon goût et choix!!! N'écoutes pas ceux qui veulent te faire acheter une strat ou tele moche
Un conseil garde du budget pour un bon ampli! Pour moi c'est plus important que la guitare.
arsenelapin
Je sais pas pourquoi mais l'ampli qui me vient à l'esprit c'est le peavey classic 30
ChopSauce
Un Peavey classic 30 ...

C'est sûrement très bien, mais pour en tant que débutant je peux affirmer que ce dont j'ai besoin ce n'est pas d'un ampli qui fasse suffisamment de bruit pour couvrir un batteur. Inutile que tout le quartier entende mes fausses notes ...

Un ampli qui produit un beau son à faible volume me paraît plus indiqué. Encore une fois je reviens au Yamaha THR10, qui semble unanimement considéré comme un investissement valable sur le long terme - et pour moins de 300€

Bon, j'écris ça mais je me fais mes petits amplis à lampe ... à chacun son plaisir.
lamakinacovid
AC VOX ça matche bien Ou un Fender BF avec trem et reverb...
Et le top c'est un vox et un fender couplés...(mais bon chacun ses recettes!)
lamakinacovid
Ou en restant sur du petit ampli il y a le pignose..poussé à fond
5 watts et une fuzz incroyable qui s'eclaicit au volume de la guitare
ça apprend a jouer avec les réglages de la gratte et pas besoin de disto
Et puis tu le repique avec la sortie arrière dans un ampli ou une sono si tu doit jouer avec d'autres personnes... J'ai fais des concert dans des salles de 300 perso avec ça repiqué sono!!
https://reverb.com/fr/p/pignos(...)e-amp
Hello a tous,

Merci de vos messages... j’ai lu, écouté essayé et ... acheté...
Voilà mes nouveaux jouets...

J’anticipe déjà des commentaires du style j’aurai fait différemment mais j’aimais bien le look et le son de la jazzmaster et coté ampli j’ai bien aimé le son marshall !!

Merci à tous pour vos messages maintenant il me faut des encouragements car je pars de loin... je n’y connais rien !!





Jazzmaster
[/img]
viso56
Top ! si j'avais pu avoir la même chose pour débuter...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Pikmin
Indierock a écrit :
Hello a tous,

Merci de vos messages... j’ai lu, écouté essayé et ... acheté...
Voilà mes nouveaux jouets...

J’anticipe déjà des commentaires du style j’aurai fait différemment mais j’aimais bien le look et le son de la jazzmaster et coté ampli j’ai bien aimé le son marshall !!

Merci à tous pour vos messages maintenant il me faut des encouragements car je pars de loin... je n’y connais rien !!





Jazzmaster
[/img]


Il n’y a pas de mauvais choix .
Si tu es heureux et que tu as envie de jouer la guitare et l’ampli , c’est que c’est le bon choix .
Difficile de se tromper avec du Fender et du Marshall de toutes façons . Ce sera toujours valable et ça sonnera .
Je trouve que tu as bien fait d’acheter une Jazzmaster si c’est la forme de guitare qui te donnait envie d’apprendre la guitare .

Félicitations et amuse toi !
Cacahouete


un rêve réalisé... c'est beau !

y'a encore les étiquettes c'est charmant...

plein de plaisir à toi !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...