Conseil ampli 200-300 euro

Salut,

je ne m'y connais pas beaucoup en ampli, j'ai "hérité" de vieux amplis, je ne m'en suis donc jamais acheté. Est-ce que vous avec quelques conseils? Je cherche un ampli soit à lampe soit transistor, d'une valeur de 200 à 300€ et de 50 à 100W. Question sonorité, je joue un peu de tout excepté métal, je cherche donc un truc polyvalent. Si vous savez m'aider

Merci!
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Tu n'as pas posté dans la bonne section , ici c'est "guitares électriques" tu devrais reposter dans la section ampli ....

( PS : si tu as déjà "hérité" de "vieux amplis" Tu n'en a pas assez ?? pas assez puissants ?? )

A voir dans la bonne section en précisant ce que tu cherches

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
sorry, j'avais pas vu merci!

(ps: les amplis que j'ai n'ont pas un très bon son, il y en un le son est beaucoup trop cristallin ça explose les oreilles et l'autre il y a un vieux bruit de fond pas très agréable...)
gabryhell94
Avant que ton topic ne ferme jette un oeil sur le Fender Super Champ XD. Il fait 15 watts d'hommes, avec des sonorités vraiment excellentes. Le canal clair (canal 1) notamment est carrément génial. Pour 300 Euros, dur de trouver mieux
Gratteux addict...qui s'assume!
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
gabryhell94 a écrit :
Avant que ton topic ne ferme jette un oeil sur le Fender Super Champ XD. Il fait 15 watts d'hommes, avec des sonorités vraiment excellentes. Le canal clair (canal 1) notamment est carrément génial. Pour 300 Euros, dur de trouver mieux

Il veut du 50 100 Watts. Après je suis d'accord qu'à ce prix là c'est un peu chaud et que le fender est sûrement pas mal.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
100w lampes, c'est vraiment beaucoup! J'utilise toujours le mien en demie puissance et c'est déjà beaucoup trop pour des répètes. Une piste dans la section ampli serait de préciser ce que sont tes vieux amplis, si c'est des tubes, ça peut valoir le coup de voir ce qui ne va pas, même le son "trop"cristallin peut être modifié avec leslampes appropriées.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le
Fender Mustang III
stege106
le_papy a écrit :
Fender Mustang III
je m'y connais pas tellement en ampli donc pour les watts prenez pas en compte c'est un ampli pour faire des répète, pour vous donner un idée de la puissance dont je veux
Spartan334
En tout cas avec 100w tu sonorise le stade de france
Mais comme l'a dit lico tu veux pas nous dire ce que tu as comme ampli ? En donnant des photos ou autre ?
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg

En ce moment sur guitare électrique...