Conseil choix guitare avec "critères sélectifs"

• Publié par
    fabie45
    le
Bonjour à tous,

J'ai eut pas mal de grattes entre les mains depuis 10 ans de et je commence aussi pas mal à connaître ce que je veux ou non.

Voici ce que je souhaiterais :
- diapason Gibson ou PRS ou Jaguar
- micro simple au manche. Peu importe pour le chevalet
- un manche érable, touche érable si possible.
- un manche plutôt fin et plat (pas en dessous de 12")

En gros, quelque chose de basique niveau forme/lutherie (pas de forme en étoile ou autre curiositée).
Je suis plutôt alaise sur des manches Fender C fin ou Gibson les paul plutôt vintage que slim tapper étrangement. La Prs zack Mayer m'allait bien aussi et les modèles ibanez wizard et jem aussi.
Côté son j'aime les micros de stratocaster et telecaster en manche. Pour le chevalet je l'utilise surtout comme un complément du manche ou pour les saturations musclées.

Grosso modo, une telecaster ou stratocaster avec un manche ibanez et un radius de Gibson.

Le radius est ce qui me pose le plus de soucis (j'ai de petite main et Gibson est top pour ça mais je ne trouve pas "mon son" avec et un peu lourde).
J'ai testé les manche allparts et pour l'instant c'est plutôt un échec, non pas qu'ils ne sonnent pas mais pas aussi bien que les originaux. J'y reviens à chaque fois.

Niveau prix, jusqu'à 1000€ environ. Le moyen gamme ne me fait pas peur (cort, squier, prs se etc)

J'ai sûrement été trop long, mais si vous avez la moindre idée, allez-y lâchez vous ! Je ne m'attends pas à réunir tous les critères, je cherche plutôt des pistes 😄

En ce moment sur guitare électrique...