Conseil d'achat.

Bonjour je souhaiterais m'acheter une guitare électrique mais j'aurais besoin de conseil car je n'y connaîs strictement rien.
Je n'ai jamais joué de guitare, je suis prêt à investir 600 € et j'adore Nirvana et Placebo.
Aussi ce serait pour jouer seul chez moi.
Je ne connaîs pas les critères pour acheter tel ou tel guitare et j'aurais besoin de vos conseils. (Prix, marques, etc...).
Merci d'avance.
Gros57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gros57
    le
Une gratte elec c'est p'tet pas l'idéal pour commencer, non? Et as tu pensé a l'investissement pour un Ampli ?
Gros57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gros57
    le
Une gratte elec c'est p'tet pas l'idéal pour commencer, non? Et as tu pensé a l'investissement pour un Ampli ?
Petit Lutin
Pour 600€ t'as largement de quoi débuter ...

Utilise le fameux outil rechercher très pratique dans ce forum et tu verras ce que tu peux faire.

Pour les débutants qui veulent commencer par l'electrique je te donnerai mon conseil habituel : Yamaha Pacifica 112.

Bonne recherche !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Gros57 a écrit :

Oui j'ai pensé à l'ampli et aussi je pense que ca va être difficile au début mais je vais persister pour faire d'énormes progrès.

--------------------------------------------------------------------------------------

Merci Petit Lutin de ton aide.
Mr.Manatane
Prends un ampli correct meme si tu joues chez toi, avec le budget que t'as tu peux avoir du super matos pour débuter.
La pacifica est pas mal, une fender mex strat aussi.

A toi de voir, si t'as un pote qui joues de la gratte vas avec lui essayer des grattes et amplis.
Only a Gibson is good enough.
burning_fingers
Gros57 a écrit :

C'est peut-être plus facile de commencer sur une electrique que sur une sèche...
Accoustique : Cordes plus dures, un manche plus large... etc

Si tu as envie de commencer par une elec, alors commence par une elec et n'écoute pas ceux qui te disent qu'il vaut mieux commencer par une folk (Gros57 ).

Concernant l'ampli, pour jouer seul chez toi, un 15W suffit amplement, tu as diverses marques, mais ça doit tourner autour de 80/120 €.
"Fumer tue... vivre aussi."
the beginer
bon moi je ne pourai pas trop te conseiller, moi aussi je cherche une électrique mais je pense que si on peut te prèter une guitare sèche pour commencer c'est mieu. imagine tu vien de claquer 600E pour une guitare et 150E pour un petit ampli et pour finir:"ba tout compte fais j'aime pas trop jouer de la guitare" ben la tu vien de racker une sacré somme quand mème! mais si tu à les moyen c clair qu'une électrique c'est mieu
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
Je me suis fixé 600 € mais comme tu le dit The Beginer, je ne veut pas jeter par la fenêtre cette somme. Ce qui est sûr c'est que je veut une guitare électrique et pour jouer chez moi.
Je sors très peu et mon meilleur ami lui adore le rap (lol).

Merci à tous pour vos conseille je vais y réfléchir.
Si vous en avez d'autres ce n'est pas de refus.
Dans la chanson de Nirvana: "The man who sold the world", est ce quelqu'un sait si avec une guitare comme vous me l'avez conseillé je peut éssayer de faire les mêmes sons ou presque?

Est ce que je peut baisser le son avec un ampli pour pas que les voisins entendent?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Bullet Proof a écrit :
Bonjour je souhaiterais m'acheter une guitare électrique mais j'aurais besoin de conseil car je n'y connaîs strictement rien.
Je n'ai jamais joué de guitare, je suis prêt à investir 600 € et j'adore Nirvana et Placebo.
Aussi ce serait pour jouer seul chez moi.
Je ne connaîs pas les critères pour acheter tel ou tel guitare et j'aurais besoin de vos conseils. (Prix, marques, etc...).
Merci d'avance.

si tu debute, premier conseil: pas de vibrato type floyd, car çà enerve toujours les reglages au debut...

et sinon pour l ampli, moi je te conseillerais, une fois que tu aurai fais quelque progrès un 30W (max) en occaz . là tu va pas trop de ruiner et va faire un tour sur le forum achat/vente, tu trouvera surement ton bonheur..

bonne zik.
"Bein" après un long silence, (lol) il y a presque un mois j'ai acheté une Yamaha Pacifica.
Et un ampli 10 W, merci à ceux qui m'ont conseillé.

En ce moment sur guitare électrique...