Conseil entretien de ma guitare

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une Epiphone LP Gothic (noir mat) et je voudrais savoir quel produit dois-je utiliser pour la nettoyer??
Je pense en effet que le polish est à proscrire car c'est gras.
pamela?? JR?? sue ellen?? vous êtes là???

apportez moi une réponse... Please...
Newsquier
calme toi garçon, on n'est pas sur un chat ici.

Voila ce que j'utilise sur ma Strat.

Pour le corps et le dos du manche : bombe genre Plizz en faisant attention de ne pas en mettre sur les cordes et les micros.

Pour la touche : huile de citron (pas sur les touches mapple)

Pour les cordes : Fast Fret et un coup de chiffon.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Deus Miseratur
Bon, c'est pas parce que tu m'a pas acheté le mienne que je vais pas t'aider .

Pour la Goth, et suivant les conseil de Xavier petit et de Artige (Guitars Doktor), pour l'entretenirsur les paties peintes, un chiffon doux trés legèrement humide, et c'est tout. Pour la touche et les frettes, l'huile de citron ca doit aller, mais pas en abuser non plus, attention a pas en mettre sur le dos du manche.

Oila, c'est tout
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
[quote="lonewolf"]Bon, c'est pas parce que tu m'a pas acheté le mienne que je vais pas t'aider .

merci
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 06 Fév 2004, 16:07
un coup de chiffon SEC partout sur le manche, le corps et les cordes dessous dessus après CHAQUE UTILISATION ! voilà !!

ça c l'entretient quotidient qui t'évite d'avoir a faire un grand netoyage trop souvent !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le 06 Fév 2004, 16:15
Lol, bien dit
---Born To RoCk---
Deus Miseratur
Ouais, le chiffon sec, c'est bien aussi, mais quand les trace de doigts persiste, pas hésiter a l'humidifier trés legerement, tant que t'en fout pas sur les parties metaliques, ca risque rien
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le 06 Fév 2004, 16:16
Lol, bien dit mais pour les frettes, au bout d'un moment une espèce de crasse de "pâte a doigts" apparaît. Je c qu'il existe des espèces de racloir très fins pour s'en débarasser mais je n'en trouve pas partout, vous n'auriez pas quelque chose pour le substituer ??
---Born To RoCk---
Draven
  • Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le 06 Fév 2004, 18:42
Perso je fais ca avec du produit pour nettoyer les vitres sensibles comme lunettes et ecran de pc et une petite peau de chamoi et ca marche plutot bien
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON

En ce moment sur guitare électrique...