Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil Epiphone/Gibson/PRS

Forum PRS
Forums
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    RSD
    le 29 Feb 04, 01:04
Salut à tous, je possède actuellement une Strat' SQUIER et je désire la changer, mais voilà, j'hesite!! J'ai un budget maxi de 800€:

- Soit une Epiphone LES PAUL (custom 705€ ou standard plus 670€)
- Soit une Epiphone G-400 (standard 425€ ou deluxe 530€)
- Soit une PRS Tremonti (799€)

Ou alors, j'attends un peu, et je prend une vrai Gibson SG speciale faded à 925€.

Quand pensez vous, à savoir que mon répertoire se limite au punk-rock. Pensez vous qu'il y ai une reel différence entre le haut de gamme epiphone et le bas de gamme gibson? Si oui, quelle est cette différence?

Merci ++
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 29 Feb 04, 01:06
Oublie les Epi. Si tu as un budget de 800 euros, je prendrais la vraie Gibson (un autre monde). Je ne connais pas la Tremonti donc peut être est-ce une piste intéressante.

Ced777
nutos
  • #3
  • Publié par
    nutos
    le 29 Feb 04, 01:23
Pour 800 euros tu peux choper des sg et des les paul studio d'occaz
deadlus
j'ai la tremonti se..(.si c'est bien celle dont tu parle parce que tremonti tout court ça doit pas etre dans ces prix il me semble ) , la lutherie est vraiment sans défaut, je crois meilleur que celle des epi ... sinon elle est impeccable , qualité prs oblige , leurs premiers prix sont de très bonnes grattes. ya rien a changer sur cette gratte, en tout cas j'en ressent pas le besoin, certains trouvent qu'on peut remplacer le sillet, ou meme les micros (qui sont deja excellents) si tu veut vraiment du mega higain....en tous cas si tu veut du son type les pauls c'est du tout bon, en plus elle est plus legere qu'une lp tout en étant tres robuste ... et t'as la housse avec... bref...

par contre il me semble que ton prix est excessif , j'ai reussi à avoir la mienne 620 euros.

et...les guitares que tu cite m'étonnent vu le style que tu veux jouer, j'aurais vu une telecaster moi, parce que la tu va avoir du riff en boite avec ces grattes ! son bien gras, envahissant...etc
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    RSD
    le 29 Feb 04, 10:28
Je suis pas fan des Télé'... C'est bien cette PRS dont je parlais.
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    RSD
    le 29 Feb 04, 11:00
OK, tout le monde s'en tape... lol. Vous n'avez aucun avis sur la question? Un petit efforts svp.
Thanks
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fry
    le 29 Feb 04, 11:03
pour 800 € tu peux acheter une SG d'occaz, mais fais vachement gaffe, ma SG 76 avait un gros probleme de stabilité de l'accord, et le manche avait pris un peu cher (genre pas nettoyé depuis 15 ans... beurk !)

à ta place, je prendrais une epi LP custom, avec dans l'optique de remplacer les micros à terme, genre mettre des seymour duncan pearly gates ou des SH 59. là t'auras du bon matos
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fry
    le 29 Feb 04, 11:04
fais gaffe à ton avatar au passage, il est trop large, les modos vont te le virer
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Freaky Vai
personnellement je te conseillerais d essayer de taper dans l occasion car avec 800€ tu peux vraiment chopper une tres bonne guitare
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    fry
    le 29 Feb 04, 11:10
c'est vrai que c'est sympa d'avoir une gibson d'occaz à 800 € , mais tu peux vraiment avoir de grosses et mauvaises surprises, alors il vaut parfois mieux laisser tomber le reve et assurer en achetatant une marque moins bandante mais neuve. Surtout que les LP custom sont vraiment pas mal comparées au reste de la série.
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    RSD
    le 29 Feb 04, 13:15
Ok, sympa, sa vieilli comment une SG ou une LP?

En ce moment sur guitare électrique et PRS...