Conseil et avis...

X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Bonsoir a tous.
Je viens d'acquérir une guitare Godin Session Rustic Burst hier après midi.
Je possède déjà une acoustique mais j'avais trop envie d'avoir aussi une électrique.

Je voulais savoir si il y avait des utilisateurs de ces guitares et des avis.
Elle me plait bien en tous cas et la lutherie à l'air de bonne qualité. Apparemment c'est une gratte assez polyvalente et c'est ce que je recherchais.
Je m'y connais pas trop donc tout les avis et conseil seront les bienvenues.

Si quelqu'un pouvait me conseiller aussi pour les amplis ce serait sympa.
J'ai pris un petit Laney LG 12 pas très cher car je suis en appart donc ca ne me donnait rien d'avoir quelque chose de trop puissant.
Je suis un peu déçu de l'ampli car il y a des moments ou j'entends un sifflement aigu dedans lorsque je ne joue pas. Est ce normale?
Je pense que je vais le reporter et demander au luthier si je peux l'échanger contre un autre à lampe qui me semblait mieux mais plus cher.

Merci d'avance et bonne soirée a tous.
Fenson66
Bonsoir !

Y'a un truc que je piges pas , tu veux des avis et conseil sur une guitare que tu as déjà acheté, c'est quoi le but ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le
C'est juste pour savoir si il y a d'autre utilisateur et des avis c'est tout.
J'ai été très bien conseiller par le luthier mais comme je ne connais pas trop les électriques je voulais avoir un peu plus d'info sur Godin en général et ce modèle si quelqu'un le possède.

C'est surtout pour les amplis que je nage un peu donc c'est la que des conseils me serait utile.
le bougnat
X Rod a écrit :
C'est juste pour savoir si il y a d'autre utilisateur et des avis c'est tout.
J'ai été très bien conseiller par le luthier mais comme je ne connais pas trop les électriques je voulais avoir un peu plus d'info sur Godin en général et ce modèle si quelqu'un le possède.

C'est surtout pour les amplis que je nage un peu donc c'est la que des conseils me serait utile.

conseil 1: ne jamais suivre les conseils du vendeur.

tu privilégies quel style de musique?
  • Publié par
    ladow
    le
Si t'as un peu de blé à mettre dans un ampli surtout... achète un ampli à lampe c'est le jour et la nuit. Soit tu veux un bon son... soit non !! Un bon câble aussi c'est essentiel !
La guitare... ma meilleur amie ;)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ladow a écrit :
Si t'as un peu de blé à mettre dans un ampli surtout... achète un ampli à lampe c'est le jour et la nuit. Soit tu veux un bon son... soit non !! Un bon câble aussi c'est essentiel !

Tu dis ça et tu as un Marshall MG?? C'est un poisson d'avril
X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le
Merci pour les conseils. j'ai été changé mon LG 12 justement. Je suis reparti avec un Cub 10 qui est à lampe lui. Il est clair que ça n'a rien à voir avec l'autre. J'en est profiter pour prendre aussi une pédale Tech 21 de la séries Characters.

Voila, a plus....
MusashiChan
Salut,

Questions amplis, il y a une section pour ça. Et contrairement à ce qui a été dit, je te conseillerais selon ton budget, ton utilisation et ton expérience de choisir l'ampli qui va te faire progresser.

Un ampli à lampes brut comme le cub10 ne te sert à rien. Tu n'as pas de reverb, pas d'effets, un seul son...tu te rends déjà compte qu'il te faut une pédale Tech 21 à 130€ pour avoir une disto...ce qui fait déjà pas loin de 350€ non ? Et tu te rendras compte que tu aimes bien un peu de reverb, que tu essaierais bien une wah, un peu de delay, voire expérimenter des effets plus extremes...

Super conseil l'ampli à lampe dans ce cas !!

Bref, dans ton cas à mon avis, un bon ampli hybride ou à transistor (ou lampes avec effets...) vaut bien mieux qu'un pur ampli lampes à tout prix. Tu aurais pu essayé des sons, trouver ce que tu aimes et évoluer avec...

Les lampes ça ne faut pas tout et c'est devenu une aberration marketing de faire croire ça à tout les newbies...
X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le
Tu as peut être raison MusashiChan mais dans le mag ou j'étais il n'y avais pas beaucoup d'ampli a transistor comme tu le dis ou alors il était trop cher.
Je me suis rabattu sur le Cub 10 pour une question de prix.
Je comparai juste le LG12 et le Cub10 et pour moi il n'y a pas photos.
Par contre je ne suis pas du tout fixer sur un ampli à lampe forcément et surement qu'il y a de aussi bon transistor ou hybride.
J'y connais pas grand chose dans ce domaine mais pour l'instant je pense que tout cela me suffit amplement et pour un moment.

En tous cas merci pour tes conseils....

A plus.
badfred
Comme tu as déjà tes deux sonorités de base (clean + disto avec la pédale) tu peux envisager l'achat d'un petit pédalier multi-effets par la suite, on en trouve pas mal en occases sur ebay...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
MusashiChan
badfred a écrit :
Comme tu as déjà tes deux sonorités de base (clean + disto avec la pédale) tu peux envisager l'achat d'un petit pédalier multi-effets par la suite, on en trouve pas mal en occases sur ebay...

Il n'a pas de pédale si j'ai bien compris...donc un seul son sans reverb.
badfred
Citation:
J'en est profiter pour prendre aussi une pédale Tech 21 de la séries Characters.

Bah si... pas tout lu l'ami !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
MusashiChan
badfred a écrit :
Citation:
J'en est profiter pour prendre aussi une pédale Tech 21 de la séries Characters.

Bah si... pas tout lu l'ami !

Sorry, j'avais lu que c'était en projet...
  • Publié par
    ladow
    le
Hey IzzyStrat... poisson d'avril ;p
Non j'avaisça y'a un an quand je me suis inscrit sur le forum, j'ai pas mis mes infos matos à jour depuis et j'ai la fleme, ça m'empêche pas de savoir faire la différence. J'ai acheté cet MG 100 parce qu'il m'a couté 80 balles alors j'ai craqué.
J'ai un JCM 800 maintenant et une petit class 5 aussi pour jouer de la guitare dans mon lit si ça t'intéresse vraiment
En tout cas je maintiens, opte pour les lampes c'est plus agréable à jouer je trouve.
Après ça dépend ce que tu veux X Rod, tu veux des effets ou t'as déjà quelques pédales ?
C'est sûr qu'il vaut mieux du petit matos pour jouer en appart. Un petit ampli pas trop cher à lampe t'as le Epiphone valve junior classe A comme le mien, c'est pas le top mais c'est sympa
La guitare... ma meilleur amie ;)
X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le
Citation:

Ok, merci badfred c'est envisageable dans l'avenir.
C'est vrai que c'est cool de pouvoir mettre des effets...

As-tu des marques à me citer pour ce genre de pédalier?

En tous cas merci a tous pour les conseil, ils me sont bien utiles.

En ce moment sur guitare électrique...