Conseil Guitare Accoustique 1500 - 2500 Euros

Hello !

Je joue depuis bientôt deux ans sur une guitare classique entré de gamme et souhaite acheter une nouvelle guitare moyen-haute gamme mais cette fois-ci acoustique.
Seulement il y a tellement de marques, variations , combinaisons que j'ai de la peine à m'orienter...

En quelques mots voilà ce que je recherche :

- Uniquement acoustique (pas electro-acoustique)
- 1500-2500 Euros
- But : Fingerpicking, strumming, flat picking

Vers quelles marques devrais-je me diriger ? Avez-vous un modèle particulier à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !!

Rfello
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Dans cette gamme de prix, il faut absolument tester par toi-même en magasin pour trouver le son qui te convient. Il n'y a pas de "mauvaises" guitares à 2500 euros... ^^

Personnellement si j'avais ce budget je ferais un peu le tour des grandes marques, mais je commencerais par Lakewood, Larrivée, Richard...

Regarde aussi dans l'occasion...

uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
salutatoi
En neuf
Lakewood, Larrivée, Furch série 25 , série 28 Martin, série L26 Yamaha , série 400 Taylor
Quelle forme (dreadnaught , jumbo, OM ) quel bois pout la table (épicéa ou cèdre) pour la caisse ( palissandre ou acajou)
Citation:
Dans cette gamme de prix, il faut absolument tester par toi-même en magasin pour trouver le son qui te convient. Il n'y a pas de "mauvaises" guitares à 2500 euros

+1
Vu que tu es Hèlvète :ca vaudrait pt'et le coup d'aller dans un gros guitarshop teuton à Treppendorf ,ou ils a ces modèles en démo et les essayer pour un choix correspondant exactement à tes gouts Tu pourrais mème aller à Brno dans le shop Furch qui vend moins cher et ou tous les modèles sont en expo
http://www.furch.cz/?stranka=k(...)enium

En okaze pour ce prix tu pourrais avoir une merveille dont les bois se sont bonifiés
ps
c'est un super moment le choix de ta gratte c'est le pied enjoy