Conseil guitare de voyage (ou de petite taille )

je reposte un message car personne n'a répondu à mon premier SOS

débutante, je voudrais acheter une petite guitare de voyage car je souhaite un instrument de petite taille (ça, c'est tous les avantages d'etre minus et d'avoir des tout petits doigts )

bref j'ai vu en magasin une petite tanglewood baby qui sonne pas mal mais faut dire que j'y connais pas grand chose ....
j'ai ausi vu d'occas sur le net une lag baby jumbo (plus grande que l'autre ) mais je l'ai pas essayée , les 2 coutent dans les 150 euros

que me conseillez vous ?
avez vous une meilleure idée ?
j'ai un budget d'environ 150 euros, comme je débute, je préfère ne pas trop mettre cher dans une super gratte qui me servirait pas

merci à ceux qui me répondront
RoRk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    RoRk
    le
essaie ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Par contre, débuter sur une petite guitare n'est pas simple: la rigueur nécessaire à la mise en place des doigts pour plaquer un accord est remise en cause par le manque de place.
La GL1 me convient, mais est surement "trop" petite pour ce que tu recherches: va voir dans les derniers posts du lien ci-dessus.
gosvoalet
je te conseille pour commencer une guitare d'occasion, elle sont parfois à 50% du neuf , il y a de très bonnes affaire a faire sur le net et il faut bien sur l'essayer avant. pour le modèle cherche et diapason plus court ( 630 voir 610)
cordialement
merci !

j'ai finalement acheté la petite baby de tanglewood , elle sonne bien , elle est pile à ma taille et là je débute tout juste avec, mais les cases rapprochées me conviennent vu que j'ai vraiment des petits doigts

pour une occas, j'en ai trouvé de pas mal mais à l'autre bout de la france donc difficile à essayer ....
mais merci de vos conseils à la novice que que je suis !
tof808
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tof808
    le
Cool, j'ai également commandé ma baby tanglewood, je suis débutant à la gratte, (quelques mois), mais je joue déjà du ukulélé soprano : les petites cases de la baby seront toujours plus grandes que celles de mon uke !!
Je suis impatient d'avoir la baby en main car je l'ai acheté sur le net sans l'avoir dans les mains ... apparemment elle te semble correcte, j'aimerais avoir tes impressions !!! merci d'avance !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...