Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil multi effet guitare pour ampli / headphones

Hello Guys,



Je reprend la gratte après pas mal d'année et je me rend compte que mon pod XT Line 6 ne s'allume plus (je vais vérifier encore si c'est le transfo ou si le truc à pas bien vécu les derniers déménagements).



Du coup je recherche un multi effet orienté metal qui me permets de jouer avec casque ou sur mon ampli. J'ai pas besoin de 1000 trucs (le pod était déjà + que ce dont j'avais vraiment besoin) mais en gros une grosse disto, un bon clean, de la reverb etc. pour pas trop cher (genre 100-200 €).



J'ai décroché du matos de musique depuis genre 6-7 ans donc je sais pas trop vers quoi m'orienté pour le moment...

PS: j'ai vu ce truc sur thomann, ca peut faire le job no ?

https://www.thomann.de/fr/digi(...)p.htm



Gracias
Ramble-on
Ne faites pas attention, petite erreur
viso56
  • #4
  • Publié par
    viso56
    le 20 Jan 20, 19:05
Depuis deux mois je branche ma guitare dans un Boss GT-1 à chaque fois que je dois jouer au casque, et j'en suis très content ; ok, on entend que ce n'est pas un analogique lampé à tous les étages, il n'en a pas la dynamique même si il reste tout à fait possible d'éclaircir les crunch et OD ; néanmoins il faut très bien son job (excellent rapport qualité / plaisir / utilité / prix) au point où je m'amuse parfois à le brancher dans ma tête.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
jamaistroptard6
Bonjour
Pour jouer au casque je me suis procuré un Zoom G1Xon, j'en suis très content.
Niveau qualité des sons ça restera subjectif mais ça me va, et j'apprécie surtout la présence d'une boîte à rythme et d'un looper, fonctions précieuses pour travailler.
Et pour un prix modique.
J'avais vu le zoom oui mais il n'y qu'un output en fait, tu branches soit ton casque avec un adaptateur mini soit en direct sur ton ampli c'est c a ?

Merci
jamaistroptard6
Oui c'est ça, une seule sortie.

Soit je joue au casque sur le Zoom seul quand il y a du monde, soit je le branche sur l'ampli quand je suis seul.

tu voudrais une sortie casque ET une sortie ampli? pourquoi?
Non en fait c'est parce que sur d'autre modèles il y a une sortie pour le casque dédié, du coup je me demandais si les "fréquences" qui passaient étaient les mêmes que pour un ampli. Tu vois ce que je veux dire ? En fait si c'est aussi bon sur un ampli ou si c'est vraiment fait pour le casque.

Merci pour ton aide en tout cas

Ha dernière chose, sur mon pod j'avais un noise gate, il y a ca sur le zoom ou c'est trop bas de gamme ?
jamaistroptard6
Ils y ont pensé: dans les simulations d'ampli tu paramètres le type de sortie: casque, entrée ampli ou boucle d'ampli, et la différence (volume et fréquences) est flagrante. Je me suis ainsi fait des patches pour jouer au casque et d'autres pour jouer sur l'ampli (au passage il y a un soft gratuit pour éditer très facilement sur PC: ToneLib).

Il y a un ou deux noisegate, et le maison (Zoom Noise Reduction, ZNR) est plutôt efficace.
T'es une star merci pour tes réponses ca m'éclair beaucoup.

Je ferais un retour lorsque j'achèterais la bête !

Merci
jamaistroptard6
Avec plaisir!

Attention cependant à la première impression, les patches d'usine sont souvent affreux, souvent des empilements d'effets pour en mettre plein les oreilles (des benchmarks en quelque sorte).
Sur le site de ToneLib il y a un forum où les gens échangent des patches plus sobres.

Tu nous diras.

En ce moment sur guitare électrique...