gma a écrit :
Musicman c'est du très bon boulot, mais c'est cher...Voire très cher.
Franchement vu ce que tu décris, on dirait al définition de la strat. donc une bonne strat fera parfaitement le boulot que tu lui demandes. Après selon tes gouts, tu pourras choisir tel ou tel modèle de strat. Une US standard, une deluxe en occaz, ou alors et c'est à mon avis un bon plan, une G&L Legacy. Du niveau d'un custom shop fender pour le prix d'une standard. Sinon y Blade aussi, ils font des strats incroyables hyper rpatiques avec des boost intégrés, une électronique incroyable et un super amnche. Mais g&l dans le genre c'est le top absolu pour un budget modéré.
Donc vraiment une strat ou une gratte type strat c'est ce que tu sembles rechercher. Et une strat us standard sera suffisamment bonne pour tes exigences...Les nouvelles sont incroyables. Je te conseillerai vraiment une us neuve plutôt qu'un occase qui pourrait être douteuse. Pas mauvaise, loin de là, mais en dessous d'une neuve pour un prix presque identique...Ca serait dommage. Les micros sont fabuleux (et pourtant j'aime pas les strat, moi!). Sinon les deluxe actuelles sont super bonnes. J'en ai essayé une tout dernièrement pour essayer des amplis et ça sonne carrément! De la bonne strat à n'en point douter. C'est un poil plus cher, mais c'est très bon. Mais séirue,x une bonne strat fender et vogue le anvire, facile à trouver, facile à essayer, ça roule. Musicman j'ai peur que tu n'aies pas le budget du tout.
Salut, merci de ta réponse rapide!
Tu me conseil une strat, peut-être... mais j'aime bien aussi avoir mon son un peu gras pour du jazz (type Scofield on va dire), et là je pense que la strato n'est pas super pour ça... même en "grossissant" le son je doute qu'on arrive à ce type de son.
Par contre pour le reste oui 3 micros simples c'est la bonne solution...
Je demande peut-être l'impossible
PS: combien le prix des Musicman? (J’en avais essayé une... une axis (?) je crois...)