Conseil : nouvelle guitare.

Dr Funk
  • Publié par
    Dr Funk
    le
Salut à tous et à toutes,
Ne passant pas toute ma vie à essayer de nouvelles guitares, je viens ici pour vous demander de l’aide.

Je cherche une nouvelle guitare. Budget : moins de 1000€ (occasion)!

Je joue beaucoup jazz et funk (et blues). Donc il me faudrait un son à la fois « velouté » mais aussi clean pour des rythmiques funky, bref pas des micros qui pécheront.

Niveau manche : pas trop large, j’aime bien les manches façon strato.

Je cherche une guitare facile à jouer et assez légère, tout en ayant une qualité de son sérieuse pour des prises de son studio.

J’ai déjà repéré les Musicman, quelqu’un a des avis dessus ?

Merci à tous,

A bientôt.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Musicman c'est du très bon boulot, mais c'est cher...Voire très cher.

Franchement vu ce que tu décris, on dirait al définition de la strat. donc une bonne strat fera parfaitement le boulot que tu lui demandes. Après selon tes gouts, tu pourras choisir tel ou tel modèle de strat. Une US standard, une deluxe en occaz, ou alors et c'est à mon avis un bon plan, une G&L Legacy. Du niveau d'un custom shop fender pour le prix d'une standard. Sinon y Blade aussi, ils font des strats incroyables hyper rpatiques avec des boost intégrés, une électronique incroyable et un super amnche. Mais g&l dans le genre c'est le top absolu pour un budget modéré.

Donc vraiment une strat ou une gratte type strat c'est ce que tu sembles rechercher. Et une strat us standard sera suffisamment bonne pour tes exigences...Les nouvelles sont incroyables. Je te conseillerai vraiment une us neuve plutôt qu'un occase qui pourrait être douteuse. Pas mauvaise, loin de là, mais en dessous d'une neuve pour un prix presque identique...Ca serait dommage. Les micros sont fabuleux (et pourtant j'aime pas les strat, moi!). Sinon les deluxe actuelles sont super bonnes. J'en ai essayé une tout dernièrement pour essayer des amplis et ça sonne carrément! De la bonne strat à n'en point douter. C'est un poil plus cher, mais c'est très bon. Mais séirue,x une bonne strat fender et vogue le anvire, facile à trouver, facile à essayer, ça roule. Musicman j'ai peur que tu n'aies pas le budget du tout.
Dr Funk
  • Publié par
    Dr Funk
    le
gma a écrit :
Musicman c'est du très bon boulot, mais c'est cher...Voire très cher.

Franchement vu ce que tu décris, on dirait al définition de la strat. donc une bonne strat fera parfaitement le boulot que tu lui demandes. Après selon tes gouts, tu pourras choisir tel ou tel modèle de strat. Une US standard, une deluxe en occaz, ou alors et c'est à mon avis un bon plan, une G&L Legacy. Du niveau d'un custom shop fender pour le prix d'une standard. Sinon y Blade aussi, ils font des strats incroyables hyper rpatiques avec des boost intégrés, une électronique incroyable et un super amnche. Mais g&l dans le genre c'est le top absolu pour un budget modéré.

Donc vraiment une strat ou une gratte type strat c'est ce que tu sembles rechercher. Et une strat us standard sera suffisamment bonne pour tes exigences...Les nouvelles sont incroyables. Je te conseillerai vraiment une us neuve plutôt qu'un occase qui pourrait être douteuse. Pas mauvaise, loin de là, mais en dessous d'une neuve pour un prix presque identique...Ca serait dommage. Les micros sont fabuleux (et pourtant j'aime pas les strat, moi!). Sinon les deluxe actuelles sont super bonnes. J'en ai essayé une tout dernièrement pour essayer des amplis et ça sonne carrément! De la bonne strat à n'en point douter. C'est un poil plus cher, mais c'est très bon. Mais séirue,x une bonne strat fender et vogue le anvire, facile à trouver, facile à essayer, ça roule. Musicman j'ai peur que tu n'aies pas le budget du tout.

Salut, merci de ta réponse rapide!
Tu me conseil une strat, peut-être... mais j'aime bien aussi avoir mon son un peu gras pour du jazz (type Scofield on va dire), et là je pense que la strato n'est pas super pour ça... même en "grossissant" le son je doute qu'on arrive à ce type de son.
Par contre pour le reste oui 3 micros simples c'est la bonne solution...
Je demande peut-être l'impossible

PS: combien le prix des Musicman? (J’en avais essayé une... une axis (?) je crois...)
Dr Funk
  • Publié par
    Dr Funk
    le
Ah oui un détail : il me faut un vibrato aussi.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Sinon, je pense qu'une bonne gratte pour toi pourrait être la Yamaha Mike Stern... avec le double en manche t'auras un son Jazz assez gras et le simple en chevalet permet des bonnes rythmiques funkysantes... En plus la lutherie est très bonne... Va l'essayer, je pense que c'est vraiment le genre de guitare qu'il te faut...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Dr Funk
  • Publié par
    Dr Funk
    le
Pakyie a écrit :
Sinon, je pense qu'une bonne gratte pour toi pourrait être la Yamaha Mike Stern... avec le double en manche t'auras un son Jazz assez gras et le simple en chevalet permet des bonnes rythmiques funkysantes... En plus la lutherie est très bonne... Va l'essayer, je pense que c'est vraiment le genre de guitare qu'il te faut...

Une télécaster, pourquoi pas.
Je prends note, merci.

Ps: Pas de vibrato sur la Mike stern??
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Dr Funk a écrit :
Une télécaster, pourquoi pas.
Je prends note, merci.

Ps: Pas de vibrato sur la Mike stern??

Nope... pas de vibrato...
Dr Funk
  • Publié par
    Dr Funk
    le
Ok.
N'hésitez surtout pas à me conseiller, j'essayerais d'essayer tout ca .

J'irais en priorité essayer la G&L legacy qui m'a l'air pas mal

En ce moment sur guitare électrique...