Conseil pour achat d'une première acoustique

• Publié par
    reeka
    le
Bonjour,

Comme pas mal d'autres, je suis une debutante en cherche du conseil avant l'achat de mon premier guitare.
Different que les autres postes, par contre, je cherche à acheter une acoustique d'occasion. Peut-etre ce site est plutot consacré à l'electrique mais je vous poses mes questions au cas ou...

- Pouvez-vous me conseiller une boutique sur Paris ou ils vendent bcp d'acoustique d'occas et ou ils sont sympas (gentils avec des debutantes, sans en profiter de notre manque de connaissance)

- Mes moyens sont tres limité. Pour l'instant, je ne demande que mon guitare reste accordé.
J'ai lu que pour un electrique, l'existence de vis à l'arrière des clefs permet de resserrer l'ensemble si nécessaire. c'est pareil pour une acoustique ? Y-a-t-il d'autres indices d'un bon guitare ?
Pouvez-vous me conseiller des marques qui ont une bonne rapport qualite-prix ?

Merci de votre aide !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Salut et bienvenue sur le forum.

C'est pas évident avec l'occasion. En tout cas, il est préférable que tu te fasses accompagner par quelqu'un qui a un peu d'expérience des guitares.
A moins que tu ne tombes sur le bon vendeur... :/
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    arno
    le
salut reeka
j'ai commencé avec une acoustique il y a un an et demi avant de passer à l'electrique il y a peu de temps.
Pour mon achat j'etais accompagné de 2 amis guitaristes(essaie de faire la meme chose).Apres avoir tester plusieurs grattes, mes amis et le vendeur m'ont conseillés la Yamaha F 340.Sincerement, par rapport à son prix(1100 neuve) la qualité est assez bonne.Elle n'est pas trop difficile à jouer parce qu'elle a un manche fin.
Depuis que je l'ai, tous mes amis et mon prof de gratte ont dit q'elle avait un bon son.Je crois que c'est l'ideal pr débuter.
Pour l'accorder tu seras obligé d'acheter un accordeur electronique comme pour n'importe quelle guitare(compte entre 200 et 300F).
De toute façon, si tu as envie de jouer tu ne regretteras pas ton achat.Quand tu commences tu t'arretes difficilement.
Bonne chance
grunge is not dead
je suis nul mais je progresse
  • Publié par
    pierre
    le
salut reeka

Je sais pas si je te serais d'une grande aide mais je vais te faire part de ma propre expérience. Elle se rapproche n peu de celle d'arno sauf qu'elle
a 20 ans de plus.
J'ai acheté ma première guitare il y a 20 ans c'était une YAMAHA FG 340
(je pense qu'elle doit se raprocher du modèle que te propose arno).
Depuis je gratte, j'ai acheter une SG, une takamine mais j'ai toujours ma YAMAHA et je m'en sert toujours avec le même plaisir (bon son, confort, et comme le bon vin avec l'age elle murie ...)
En clair je pense que YAMAHA est un bon achat pour une première guitare.

A+ et bon courrage

Pierre
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
up

En ce moment sur guitare...