Conseil pour achat d'une première guitare

je voudrais vous demander conseil pour l'achat d'une première guitare (electrique). Je voudrais jouer du style metal et je compte mettre 3500- 4000f pour la guitare et 1000-1500f pour l'ampli. J'ai vu l' Ibanez RG 320
sur internet et elle me plait bien surtout qu'elle est dans mon budget. Est t-elle une bonne guitare pour débuter. Convient t-elle pour du métal sachant que je compte jouer par la suite des trucs très violent (genre cradle of filth)? Merci de me répondre
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Les Ibanez sont réputés pour être de bonnes guitares donc je pense que celle la ira trés bien.
Si tu veux jouer style Cradle, il est bien évident que 1000-1500 fr pour un ampli tu n auras pas un son de fou mais je pense que tu peux trouver quelque chose comme un Fender Frontman 25W.
Bon c est pas extraordinaire, avec ça tu feras pas de la scene mais pour commencer c est deja pas mal.
Pare qu à ce prix la tu n auras pas d amplis avec de bonnes grosses distortions, enfin je pense...
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
D'accord, mais il faudrait compter combien pour un ampli de "fou" (dans les limites du raisonnable en terme de prix) ? merci
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Pour un gros son assuré entre 5000 et 6000 francs.
Minimum bien sur...
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ou bien tu t'achètes un Guitar Port.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Ah............Ok peut être quand j'aurai gagné au loto, merci
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Comme ampli il y a aussi les petits Ibanez Toneblaster qui sont pas mal et qui crache bien. côté guitare tu peux aussi chercher côté Jackson comme les Dinky.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur guitare...