Conseil pour cas spécial

Salu en fait moi je voudrai me mettre a la guitare électrique , mais je sais pas dans quelle catgorie me classer , je m'explique :
J'ai déjà 6 ans de guitare acoustique (donc je maitrise assez bien linstrument) et je voudrai savoir si avec une guitare électrique débutant je vais vite saturer(dan le sens non guitaristique du terme) ou si je vais pouvoir mamuser un bout de temp ..
En bref dois-je choisir une guitare débutant (jcroi ke ya les squier , la pacifica 112 de yamaha , ou autre de ce niveau..) ou dois-je plutot me diriger vers du bon matos , sachant de plus que je n'est pas un budget tres important . . . aie. (pour info , jai 17 ans , jsais pas si ça peut jouer dans mon choix)
voila merci
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Quel est ton budget ?
Quels styles de musiques tu veux jouer ?
Le Klown Du 57
Si t'as le budjet pour te payer du bon matos pourquoi t'en priver d'autant que avec 6 ans de classique tu lacheras pas l'éléctrique à mon avis
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
mouai mon budget ce srai ptetr 400 la guitare (aie . ..) et 150 un amplis (dubble aie . . .) et je voudrai jouer plutot rock (voire hard..),blues,des bons solos , et je veux pas du tout me diriger vers le metal (juste pour info)
voili voilou
rüleskiller
pourquoi pas une mex et un roiland cube ? ca irait bien je pense et tu risque de patauger plus que des vrais débuant au début parce que tu as l'habitude de l'arpege et pas du mediator et pour changer les habitudes on sait que c'est dur j'en ai vu plein dans ce cas apres la classique !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
Pour l'ampli, je te conseille un attax 80 en occase , biensur !
par exemple : https://www.guitariste.com/for(...)attax

Pour la guitare, quelle forme aimes-tu : strat, lp, sg, flying V ...... ?
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
Tu joues quels style actuellement sur ton accoustique ?
daeronbass
une bonne vielle strat mex en occas avec un petit floyd ca peut pas etre mal vu tes envies rock blues ? ca reste dans ton budget et ca tient la route , c est pas le genre de gratte qui va te lasser en 6 mois .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Irons trooper
euh le floyd me parait plus ou moins inutile au début. Si tu joues de tout comme dit la bonne config serait un ptit roland cube et la une strat fender mex (avec une couleur de chiotte soit dit en passant).
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
pika6662003
moi je serai toi j!achette tout d!occase,comme ca tu peu avoir de la marque ,pour pas cher,avec 550 euros c!est possible!!si tu as un magasin d!occase,vers chez toi!!mais bon vas s!y cool prend ton temps,essaye,un peu av!!!
24CAPRICES

En ce moment sur guitare électrique...