Conseil pour des cordes

leoflip
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    leoflip
    le
bjr, j'ai actuellement des d'addario 11-49 ou 11-52 je sais plus et cette semaine j'ai fait 4h de solo par soir j'ai les doigts completement explosé( sa faisait longtemps) et j'ai l'impression que je fais des slides le bout des doigts est accroché à la corde ou au frets c'est bizare. A votre avis ça vient d'oû?

En tout tout cas cette semaine j'ai l'impression d'avoir progressé autant que les 4 dernières années : j'ai gagné bcp en précision vitesse et feeling en solo. Je commence à etre fier de moi et j'assure.

Sinon mon problème à propos de l'accroche, vous pensez que ça vient d'ou? des frets? des cordes que je n'ai pas changé depuis 2 semaines? De mes doigts bientot achevés?

voila merci
Mr Scrogneugneu
2 semaines c'est pas beaucoup, tu peux les faire durer 2 mois sans problèmes (enfin, c'est une question de sensibilité).

Perso après 6 ans de gratte j'ai encore la peau sèche du bout des doigts toute niquée quand je joue vraiment beaucoup... on n'y peut rien, c'est de la peau sèche, ça se renouvelle, le bout de tes doigts se durcit mais il faut bien de temps en temps que tout ça soit remplacé
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Ca vient de tes doigts et c'est normal.
Des fois, je perds des bouts de peau sur les cordes aigus.
leoflip
  • Publié par
    leoflip
    le
ok ba c'est pas grave, c'est juste que j'avais pas l'habitude de jouer autant de gratte.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
leoflip a écrit :
bjr, j'ai actuellement des d'addario 11-49 ou 11-52 je sais plus et cette semaine j'ai fait 4h de solo par soir j'ai les doigts completement explosé( sa faisait longtemps) et j'ai l'impression que je fais des slides le bout des doigts est accroché à la corde ou au frets c'est bizare. A votre avis ça vient d'oû?

En tout tout cas cette semaine j'ai l'impression d'avoir progressé autant que les 4 dernières années : j'ai gagné bcp en précision vitesse et feeling en solo. Je commence à etre fier de moi et j'assure.

Sinon mon problème à propos de l'accroche, vous pensez que ça vient d'ou? des frets? des cordes que je n'ai pas changé depuis 2 semaines? De mes doigts bientot achevés?

voila merci

Hello
Mes cordes je ne les tiens pas plus de 3 semaines en jouant intensivement. Dès qu'il y a de l'oxydation, je n'arrive plus à glisser.

Cool, pour ton avancement, je me suis aussi explosé les doigts après presque 15 heures de grattes en 3 jours
leoflip
  • Publié par
    leoflip
    le
ok merci bien, je vais les changer on va voir si sa ira mieux.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Avant de les changer passe un chiffon ou un mouchoir blanc sur les cordes fines, si t'as des traces, c'est qu'il y a ne forte oxydation.
Mr Scrogneugneu
Et le Fast-Fret est ton ami
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
leoflip
  • Publié par
    leoflip
    le
je viens de lire le topic à propos du fast fret. ça a l'air pas mal. par contre ça coute cher? ça se vend dans tous les magasins de grattes?
__nirvanien__
Ca coute entre 4 et 5€ et ça se vend dans pratiquement tous les magasins de guitares oui. Pour les cordes, ça ne tient pas deux mois, ça ne casse pas mais la sonorité se barre au bout de 3 semaines 1 mois. De plus c'est mauvais pour tes frettes, en deux mois les cordes sont trop oxydées et l'oxydation attaque les frettes.
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
leoflip
j'essairais d'abord sur mon epiphone alors.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Herr Fixxxer a écrit :
Et le Fast-Fret est ton ami

Ce n'est pas non plus le produit miracle.
Je l'utilise avant et après chaque jeu. 3 semaines après un nouveau jeu de cordes, et bien elles sont oxydés.

Je crois surtout que ça dépend de l'acidité des mains d'une persosnne à l'autre. Je dois avoir de l'acide sulfurique sur les mains

En ce moment sur guitare électrique...