Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat guitare gaucher orienté gros son

jeguens
Hello !

Cela faisait depuis quelques années que je n'avais pas posté de topic ici et vu que je me remets actuellement sérieusement à la gratte, je souhaiterais me trouver une seconde guitare en plus de ma strat qui serait orientée "gros son" tout en restant un minimum polyvalente.

Concrètement, je suis gaucher donc ça réduit déjà pas mal les possibilités. Je m'orienterais plus vers de l'acajou, touche palissandre, manche un minimum confortable et si possible avec des micros doubles ou au moins des micros avec pas mal de dynamique dans un budget aux alentours de 1500-2000€ gros max.

J'ai eu par le passé une Gibson SG que je trouvais super légère mais que je n'ai pas gardé; pas fan du manche et pas super convaincu de ses 490, 498T.

Connaissez-vous d'autres modèles qui rentreraient dans ces critères ?

Merci !!
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Jan 19, 20:08
Moi je kiffe les semi hollow à la ES 335 (pas forcément gibson hein) pour le rock alternatif (ce que j'appel rock alt, c'est foo fighters, pixies, smashing pumpkins, Incubus etc...), avec des humbuckers pas trop énervés. (aussi top pour de l'ambiance "sustainiac" à la radiohead)

Les semi hollow ont ce truc difficile à expliquer sur des accords avec une bell grosse disto, à l'attaque une belle compression de basses et les aiguës par la suite qui "fleurissent" de façon articulée, ça fait "bouhwaaa" lol, pour imager, comme si on jette un caillou dans un étang t'as le "plop" du caillou qui rentre dans l'eau après la flotte s'ondule gracieusement lol. Non je ne suis pas plein
Richie Banez
gaucher alternatif, c'est que tu changes de sens de temps en temps ?



Sérieusement, ton budget, c'est combien ?
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Jan 19, 20:45
Son budget est entre 1500 et 2000 € mais comment est ce que je sais ça ?!!
jeguens
Petit déterrage, toujours à l'affut de vos conseils !
Zeman
  • #6
  • Publié par
    Zeman
    le 20 Mar 19, 14:58
si tu as aimé Gibson, prends une Flying V ou une Explorer, enfin un modèle avec des micros céramique (496R/500T)
Les manches, il y en a de différents profils, qu'est-ce que tu n'aimais pas sur celui de la SG ? Trop fin ?
jeguens
Zeman a écrit :
si tu as aimé Gibson, prends une Flying V ou une Explorer, enfin un modèle avec des micros céramique (496R/500T)
Les manches, il y en a de différents profils, qu'est-ce que tu n'aimais pas sur celui de la SG ? Trop fin ?


Très habitué depuis de nombreuses années au manche de ma strat; je n'ai pas aimé l'effet "pelle à tarte" de la SG qui ne doit pourtant pas être le plus épais sur le marché..

Merci pour les flying V et Explorer mais je kiffe pas du tout leur look pour le coup.

Hors Gibson, j'ai beau regarder un peu partout sur le net mais pas des masses de choix mais je n'ai surement pas tout vu.
BreadWine
J'irai voir du côté de PRS occaz si j'étais toi. Après en gaucher, ça risque d'être dur à trouver, et ça risque de sortir de ton budget si tu trouves...

Sinon au niveau de ce que tu demandes, ça respecte tout le cahier des charges. A voir après si tu es plus SC ou DC, les deux sont possibles chez eux.
jeguens
BreadWine a écrit :
J'irai voir du côté de PRS occaz si j'étais toi. Après en gaucher, ça risque d'être dur à trouver, et ça risque de sortir de ton budget si tu trouves...

Sinon au niveau de ce que tu demandes, ça respecte tout le cahier des charges. A voir après si tu es plus SC ou DC, les deux sont possibles chez eux.


Merci ! Je vais regarder tout ça !

En ce moment sur guitare électrique...