Salut,
si j'étais toi, je renoncerais à l'Epiphone, mais ça n'engage que moi... A vrai dire, dans ce que tu cherches, pour un son plutôt typé métal, la Cort Katana, que tu évoques, me semble un choix intéressant. Bonne nouvelle : au lieu de la chercher en occase, regarde-donc chez Thomann :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html 245€ neuve, elle est pas belle, la vie?
Bon, ce n'est qu'une idée, de toutes façons, il faut que tu en essaies, de toutes formes, tous styles de manche ,de micros, etc... pour voir ce qui te plaît!
Côté ampli, c'est + problématique : si c'est juste pour jouer dans ta chambre, tu n'as effectivement pas intérêt à viser une puissance trop élevée.
Le problème, c'est que si tu veux de belles et grosses distos, il faut plutôt taper dans un ampli à lampes, et là, ça tient pas dans le budget...
En tout cas, le Roland cube, tu oublies tout de suite, sauf si tu veux d'un coup te mettre au jazz...
A la limite, pour une utilisation seulement dans ta piaule, je te conseillerais davantage une simulation, genre Pod ou V-Amp, pour bosser ta gratte... et mettre un peu de sous de côté pour t'acheter un bel ampli + tard!