Conseil pour un achat

GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le
Salut! (j'espere poster dans la bonne section)

ayant une année de guitare acoustique derrière moi (avec une guitare en decomposition), je souhaite investir dans une guitare electrique ( mon reve!)
je me suis fixé un budget de 300€ max pour la gratte, je compte en acheter une d'occasion qui puisse durer dans le temps.

donc quel modele me conseilleriez vous?
J'y connais pas grand chose en guitare, mais j'imagine qu'il doit bien y avoir 3 ou 4 modele qui soient des valeurs sûr...

J'ai remarqué l'epiphone les paul standard (j'adore le look!), donc aparament c'est une gratte avec une bonne lutherie et des micros a changer dans le temps.
d'autres modeles ont retenu mon attention:
la Cort Katana Kx1F
la Cort G270
mais bon a trouver d'occasse sa a l'air chaud...
la Lag RX200

donc si vous avez d'autres modeles

a j'oubliais, j'ai envie d'un gratte polyvalente car jaime tous style de musique, mais j'ai une preference pour le rock (voir metal) donc si elle peut
etre correct dans les grosses disto...

sinon temps qu'a faire , j'ai 200€ max de budget pour un ampli d'occasion, quel bon model polyvalent existe t'il???
deja je ne sais pas si je doit prendre un model puissant (jevais peut etre joué avec des potes , batterie....) ou alors un modele plus petit mais transportable facilement, car je risque de jouer principalement dans ma chambre.
j'ai vu:
line 6 spider 112
ou voir un bandit 112

le valbee 5W, le son est aparament excellent, quel taille fait t'il?? pasqu'il a l'air petit, donc pour le trimballer , pratique. sinon il n'a pas der reverb, c'est grave docteur?

a la rigeur je peux toujours prendre un roland micro cube , je ferai des economies...

merci de votre aide

je me fie a vos avis car aller tester le matos c'est bien, mais quand on y connai rien ...

SoulBoogaloo
Salut,

si j'étais toi, je renoncerais à l'Epiphone, mais ça n'engage que moi... A vrai dire, dans ce que tu cherches, pour un son plutôt typé métal, la Cort Katana, que tu évoques, me semble un choix intéressant. Bonne nouvelle : au lieu de la chercher en occase, regarde-donc chez Thomann :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html 245€ neuve, elle est pas belle, la vie? Bon, ce n'est qu'une idée, de toutes façons, il faut que tu en essaies, de toutes formes, tous styles de manche ,de micros, etc... pour voir ce qui te plaît!
Côté ampli, c'est + problématique : si c'est juste pour jouer dans ta chambre, tu n'as effectivement pas intérêt à viser une puissance trop élevée.
Le problème, c'est que si tu veux de belles et grosses distos, il faut plutôt taper dans un ampli à lampes, et là, ça tient pas dans le budget...
En tout cas, le Roland cube, tu oublies tout de suite, sauf si tu veux d'un coup te mettre au jazz...
A la limite, pour une utilisation seulement dans ta piaule, je te conseillerais davantage une simulation, genre Pod ou V-Amp, pour bosser ta gratte... et mettre un peu de sous de côté pour t'acheter un bel ampli + tard!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Aillent posséder une katana, je ne peut que la recommandée, super guitare, fiable et durable. Très bon plan !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
GoGo35
  • Publié par
    GoGo35
    le
ya de grosses differences entre les differents modeles de katana?
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Tu peux toujours jetter un oeil sur les Godin Freeway dans l'occas.Elles sont tres polyvalentes et pour le metal c'est excellent.J'utilise la mienne pour du thrash et sa sonne d'enfer.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
GoGo35
  • Publié par
    GoGo35
    le
un poil trop cher les godins...

En ce moment sur guitare électrique...