Conseil pour un achat

Waggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waggy
    le
Salut ! J'ai lu le tutorial pour acheter une nouvelle guitare, mais j'ai toujours des interrogations.

Voila je compte acheter une guitare pour jouer du hard, du punk enfin voila, pas vraiment du jazz. donc je me suis tourné vers une guitare HS pour avoir la polyvalence. je débute, et j'ai vu que dans la liste des guitares ayant un bon rapport qualité/prix/durabilité la guitare que je compte achetée ne s'y trouve pas.

Il s'agit d'une squier (oui j'ai pas les moyens d'avoir une fender) showmaster artist signature Jason ellis que voila
http://www.fender.fr/produits/(...)s.php

Alors je m'en remets a vos conseils, est ce que cette guitare est un bon achat sachant qu'elle coute 450 $ environ ? les showmasters sont elles de bonnes guitares ou vaut il mieux que j'achete une fat strat (de squier bien sur )
lopette59
Ba rien que dans sur la page web il ets marqué "cette guitare a été faite pour le fabuleux champion de Skateboard, Jason Ellis."

Si c'ets un skate que tu cherche c'est ce qu'il te faut
Davemetal
Si tu veux de la polyvalence Ibanez est très bien de plus elles ont un manche assez fin....
Si tu veux + métal tu as Jackson ou esp voir cort....
Waggy
  • Publié par
    Waggy
    le
lopette59 a écrit :
Ba rien que dans sur la page web il ets marqué "cette guitare a été faite pour le fabuleux champion de Skateboard, Jason Ellis."

Si c'ets un skate que tu cherche c'est ce qu'il te faut
Lol, il arrive a skater la dessus il est trop fort ce jason ellis (dont je n'ai jamais entendu parler d'ailleurs).

ok Dave j'irai voir ces marques la si y en a a 400 €, mais sinon vous savez pas si showmaster c'est bien ou si c'est pas un bon choix, d'ailleurs j'ai remarqué sur ce modèle que le chevalet était bizarre, il est spécial (avec des vis partout etc) .
Waggy
  • Publié par
    Waggy
    le
Apres ce qu'on m'a raconté sur cette guitare, on m'a plus redirigé vers une ibanez rg370 dx, cette guitare est elle correcte ? et est ce qu'un floyd rose est conseillé pour un débutant ?

un autre conseil, est ce que la copie de la SG de chez epiphone est un bon parti ?
Waggy
  • Publié par
    Waggy
    le
up

En fait ce que je veux savoir, c'est est ce que la SG 400 de epiphone a une aussi grande polyvalence que la ibanez, car y a pas de micro simple dessus, (et je pense pas etre assez aventureux pour faire des splits etc)
Waggy
  • Publié par
    Waggy
    le
up
Waggy
  • Publié par
    Waggy
    le
répondez moi par pitié
Salut,

Dans cette gamme de pris effectivement Ibanez mérite que tu t'y interesse, ainsi que jackson. Bien que les premiers modèles ne déchirent pas trop.

Moi j'ai une blade, avec un double, electronique active, et c la polyvalence absolue, et ce double qui déchirre bine m'a accompagné dans ma période Kepon et métal.

Maintenant que je soit plus funk, g toujours cette gratte, donc super achat, car en changeant de style g pas eu a changer de gratte.

Franchement, Blade gagne a être connu. Pour info c suisse, le top de la polyvalence ( enfin y a un modèle avec trois simple que je te déconseille, par contre un modèle deluxe avec humbcuker qui tue ), electro active super propre, manche super plat etc...budget entre 600 et 700 euros ( ce qui doit faire tes 450 $ + TVA + douane )

a+
lil-boy
La G400 elle troue la bite et crois moi, elle mérite large deux bons micro splittés... Apres, c plus une gratte, c'est une tuerie pour le prix !!
lil-boy
La G400 elle troue la bite et crois moi, elle mérite large deux bons micro splittés... Apres, c plus une gratte, c'est une tuerie pour le prix !!
Waggy
  • Publié par
    Waggy
    le
pour info, ca couterait combien de faire splitter les micros, et d'en installer des autres mieux (si necessaire) ???

En ce moment sur guitare électrique...