- Publié par
Dan_C le 08 Déc 2008, 19:09
Le manche n'est pas traversant sur la MH400, il est collé en set-neck et la finition fait penser que c'est un traversant, mais non (il doit arriver environ après le micro manche). Ce type de fabrication -manche traversant (ou conducteur)- est plus cher qu'un manche collé... mais ça n'enlève pas les qualités de la LTD MH-400, entendons nous bien.
Je crois que le manche traversant, c'est la modèle MH-1000, et je n'en suis pas sûr (si In Vertigo passe par ici, je pense qu'il pourra en dire plus).
En guitares sympa orientées hard/heavy/metal, les ibanez sont pas mal placées. Bon rapport qualité-prix, finitions sympas, accastillage pas trop mauvais. Pour 900 €.... attends je regarde vite fait...
RGT6EX-IPT - gris foncé € 849,00
Humbucker EMG85 (manche) + humbucker EMG81 (chevalet) - accastillage noir - corps tilleul/acajou - manche conducteur Wizard II érable et noyer 5 parties - touche palissandre 24 frettes jumbo - repères décalés - vibrato Edge III
RGA121H-CDO Prestige - bleu foncé scintillant - avec étui € 899,00
Humbucker DiMarzio IBZ-V8 (vibrato) + humbucker DiMarzio IBZ-V7 (manche) - accastillage chrome noir - corps acajou - manche Wizard Prestige 5pc érable/noyer - touche palissandre 24 cases jumbo - chevalet
Gibraltar Plus -t'as pas de vibrato, je pense que tu en veux un-
RG1570-MRB Prestige - bleu métal - avec étui € 819,00
Humbucker IBZ V8 (vibrato) + humbucker IBZ V7 (manche) + single coil IBZ S1 (central) - accastillage chrome noir - corps tilleul - manche Wizard Prestige érable/noyer - touche palissandre 24 cases jumbo - vibrato Edge
Pro
XPT700-RCM - rouge caméléon - forme Xiphos - avec étui € 779,00
Humbucker Dimarzio D-activator-N (manche) - Humbucker Dimarzio D-activator-B (chevalet) - accastillage chrome noir - corps acajou - manche conducteur 5 parties érable/noyer Wizard II - touche palissandre 24 frettes jumbo - incrustations dents de requin inversées - chevalet Edge III
La dernière arrache le slip... (me semble que le guitariste de Necrophagist joue là-dessus, mais ce n'est pas parce qu'elle a une forme "extrême" qu'elle ne peut faire que tu gros bourrin qui arrache tout... )
Sinon, il y a Schecter qui fait des guitares sympa, également dans l'occasion ESP (peut-être un peu cher, mais tout se trouve, aussi les séries Prestige chez Ibanez, certaines ventes sur le forum sont très intéressantes).
Jackson c'est très bien, une petite préférence pour les séries US (hors de ta bourse, mais des fois, dans l'occasion...). Le modèle que tu as sélectionné est bien... peut-être un peu de manque de polyvalence à mon avis avec les EMG, je préférerais un couple Seymour Duncan, mais ceci n'engage que moi. Jackson fait des bonnes guitares. Une DK2 c'est pas mal non plus !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.