Conseil pr achat d une guitar for debutant

bonjour tout le monde

voila je suis tout nouvo ds le monde de la guitar , je n en n ai presk jamais joué ( je jou du saxo actuelement ^^ ) et j aurai voulu quelque conseil sur l achat d une guitar .

Tout d abord lakel ? folk classik ... , mon budget étant de 180 € max ( 195 a la riqueur )

Voila , j attend vos conseils avec impatience

byebye
balomat
folk ya la yamaha F 340 a 180 €
classique compte 150 e
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
ok je v voir sa , mci

g vu une Fender a 180 € ossi , mais je c pas kel model

Si vous avez d otre proposition , n hésité surtout pa !
jetman
  • #4
  • Publié par
    jetman
    le 04 Dec 03, 18:50
les guitares walden sont très correctes dans cette gamme de prix

j'ai une D510 et j'en suis très content

par contre je crois que c'est pas évident à trouver

http://www.waldenguitars.com/
  • #5
  • Publié par
    Lenny
    le 04 Dec 03, 18:59
Si tu es débutant, une folk ferait mieux l'affaire.
Fais-toi conseiller dans un magasin sérieux: essaie plusieurs guitares car les manches sont différents et choisis des cordes souples, plus confortables à jouer.
Une classique a des cordes en nylon pour les trois plus petites: ça use moins les mimines mais le manche est plus large et donc tu trouveras peut-être plus difficile pour bosser les accords.
Mais ça te coûtera rien d'essayer les deux.
samedi promi je v ds un mag de guitar

g pensé a un truc ( et oui sa m arrive ) , une guitare d occasion , sa vaudrai pa le coup ?
youpi
  • #7
  • Publié par
    youpi
    le 04 Dec 03, 19:39
MeFyStOs a écrit :
g pensé a un truc ( et oui sa m arrive ) , une guitare d occasion , sa vaudrai pa le coup ?

si bien sur, ça peut permettre de sauter une gamme de prix... apres faut trouver une bonne vente.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
mci pour vos réponses deja ,

v allé faire un tour chez un mag d ocass pr voir

et je voulai également savoir si possible , d otre model de guitar , si il était imperatif ke la grat soit de mark ( connue ) , et en gros comment évité les mauvaise guitar

voila , j espere avoir de réponses , mci d avance

bye ( v dodo la , good night all )
  • #9
  • Publié par
    Lenny
    le 14 Dec 03, 20:58
Choisis une marque "sérieuse" et inutile d'investir une fortune, pour débuter.
Privilégie une gratte avec de bonnes mécaniques bain d'huile et fais toi d'abord expliquer comment bien monter ses cordes, afin que tu ne galères pas à la réaccorder sans cesse. L'achat d'un accordeur est très utile.Essaie la guitare: pas grave si tu ne sais pas jouer mais tu testes si le poids et la forme te conviennent, ainsi que le manche et la qualité du son.
Par la suite, tu découvriras que le son que tu produis ne dépend pas que du matériel mais avant tout de ta façon de faire sonner ta guitare: Toucher, médiator, angle d'attaque des cordes, étouffement des cordes, etc...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...