Conseil sur cordes

alex-gadail
Quelle est la différence entre des Adamas phosphore/bronze et des Martin bronze, que fait le phosphore de différent???
JacJack
Les phosphore bronze ont une durée d'utilisation légèrement plus longue du fait de l'utilisation du phosphore qui est un genre de "placage", quand au cordes bronze elles ne subissent aucun traitement de surface et sont plus sujettes à l'oxydation due à la transpiration
guito
  • #3
  • Publié par
    guito
    le 16 Jan 04, 13:19
Jack Richard a écrit :
Les phosphore bronze ont une durée d'utilisation légèrement plus longue du fait de l'utilisation du phosphore qui est un genre de "placage", quand au cordes bronze elles ne subissent aucun traitement de surface et sont plus sujettes à l'oxydation due à la transpiration



oui et la difference sur le plan sonore entre les martin et les adamas c est que les adamas sont un peu plus mattes dans les basses mais qu elles gardent le son d origine assez longtemps tandis que les martin ont des basses bcp plus christalines mais gardent ce son moins longtemps
wartouffe
alex-gadail a écrit :
Quelle est la différence entre des Adamas phosphore/bronze et des Martin bronze, que fait le phosphore de différent???

moi à la fin d'un concert avec les projos la sueur etc.
elles sont rincées donc j'achète les moins chères
cramhic
Je trouve qu'on parle fort peu des Martin. Je joue avec les Silk and Steel. Je les trouve souples et d'une bonne résonnance. Y a t-il une raison pour que peu de monde parle de ces cordes ????

En ce moment sur guitare acoustique et électro...