Conseil sur le choix d'une guitare

Je suis débutant en guitare (comme en musique de manière générale) et j'ai vraiment envie de me mettre a la guitare.
Tout d'abord je commence sur une classique (pour voir si j'aime ca...) puis lorsque les économies irons mieux je pense acheter une electrique.

Ca fait quelques jours que je parcours les forums pour essayer de trouver une guitare qui me conviendrait. Je comptais investir entre 400 et 500€ dans la guitare et j'aimerais connaitre les guitares que vous conseillez pour ce prix là.
Je serais plus orienté vers un style rock.

J'ai entendu parler en bien des Yamaha en général, des lags RX100 et RX200. Qu'en est-il des autres marques?
awa
  • Publié par
    awa
    le 22 Janv 2004, 23:49
Ben pour pas chère tu peux trouver une petite Ibanez d'occaz' (vive Ibanez!!!!!) sinon, y'a aussi tout ce qui est cort, épiphone et bien d'autres...mais surtout, evites tout ce qui est Millnot's ou Jim harley ou music man (ah non ça tu peux en fait mais c'est plus chère!)... enfin voilà quoi...
Lanfeust
ya plein de post sur ce genre de truc cherche bien tu vas trouver

Lanfeust : avis au debutant les mecs cherchez un peu !!!!!!!!!!!!!
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 22 Janv 2004, 23:57
vas voir aussi dans les magasins car pour ton budjet il y a du choix et la au moins tu pourras les entendre et les toucher
Je suis pas sur qu'avec mon niveau je puisse voir de grande différence sur les guitares (en les voyant touchant et testant) mais je comptes pas acheter a l'aveuglette.
J'ai vu des posts sur les LAG série RX et AK et je suis vraiment tenté.
Lanfeust
Zulapheth a écrit :
Je suis pas sur qu'avec mon niveau je puisse voir de grande différence sur les guitares (en les voyant touchant et testant) mais je comptes pas acheter a l'aveuglette.

C'est clair que qd on debute vos mieu choisir a la gueule et au budget.

Lanfeust apres ben si tu t'es planté c'est pas grave c'est arrivé a tout les debutant
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 23 Janv 2004, 00:05
Zulapheth a écrit :

oui c est bien comme gratte
pour qui est d aller voir je pense quand meme que tu entendras les differences de sons meme si tu est debutant et que le fait de la toucher et de la voir peut etre aussi important ,ne serait ce que dejas voir au niveau du manche si ca te convient en ecarts ,touché ect...
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le 23 Janv 2004, 04:14
il y a tellement de bonne marque que c'est plus facile de te dire les marques a éviter genre SAMICK, HONDO, ARIA PRO II.

Vu ton budget, je rejoins GUITO, déplace toi et essaye !
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
Merci pour les réponses.
Je vais trouver un bon petit magasin sur Paris et puis j'irais tester tout ca
Peut-être qu'avec les cours de guitare classique (d'ici a ce que j'ai 500€) j'arriverais a mieux discerner les différences...
SepultallicA
awa a écrit :
Ben pour pas chère tu peux trouver une petite Ibanez d'occaz' (vive Ibanez!!!!!) sinon, y'a aussi tout ce qui est cort, épiphone et bien d'autres...mais surtout, evites tout ce qui est Millnot's ou Jim harley ou music man (ah non ça tu peux en fait mais c'est plus chère!)... enfin voilà quoi...

pas trop quand-même!
Un pote pourrait me vendre une fender stratocaster quasi neuve en occaz qu'il a eu pour noël et dont il ne se sert pas.
Il a pas pu m'en dire plus sur la guitare, je pense qu'il s'agit d'une standard (c'est les plus bas de gamme?).
J'ai lu que c'était une bonne guitare mais ca donne quoi niveau son? (plutot rock ou blues??)
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 24 Janv 2004, 09:42
Je comprends pas trop là . Tu nous parles d'une classique et ensuite des séries AK et RX de Lag, puis d'une strat : toutes ces guitares sont des électriques.
Avant d'acheter, demande toi quel type de musique tu veux jouer et si tu veux une sèche ou une électrique. D'ailleurs, je pense que tu veux dire "folk" au lieu de classique, non ?
Je me suis ptêt mal exprimé.
J'ai déjà une guitare classique sur laquelle je vais faire mes premiers pas.
Puis, quand mon compte en banque sera plus rempli, je m'acheterais une electrique.

Maintenant j'hésite entre plusieurs models.
Les lag RX et AK ont l'air de très bonne qualité pour un prix qui est abordable.

Et hier un peu par hasard un pote m'a dit qu'il vendait une stratocaster.
J'aurais donc voulu savoir si c'était une bonne guitare pour faire du rock (vu qu'il y a 3 micros simples je sais pas trop)
Cowboy From Hell
ouais lag c'est cool y a aussi la serie mg
la strat c'est polyvalent, mais pas pour du bourin bourin car micro simple

En ce moment sur guitare électrique...