Conseillez Moi

Salut à Tous

De niveau moyen, j'ai trois ans de pratique dans un groupe de punk rock français. Influence: Les Wampas, Les Béru, Les Burning, UMFM.

N'étant pas un grand connaisseur niveau matos, je me remets à vous.

Je cherche donc un guitare entre 500 et 900 euros me permettant de jouer de bon gros punk rock: guitare légère, manche fin, un grin qui en concert se démarque de la batterie et basse. Je n'ai pas besoin d'une guitare qui soit fait pour les virtuoses des solos Le groupe est composé de 3 personnes avec une seul guitare.

J'ai été dans 3 magasins et j'ai trois avis différents
Certains me conseille Telecaster: j'ai vu la télé Aerodyne de Fender (890 euros) et j'en suis presque tombé amoureux, par contre d'autres m'ont fortement déconseillés les Telecaster qui (avec un micro simple) n'envoyait pas grand chose en son saturé (95% de mon jeux )
D'autres me conseillent les Ibanez (Série A). Et d'autres bla bla bla ...

Je suis un peu perdu et j'aimerai avoir votre avis.

Pouvez me conseillez?

Je répondrai à vos questions si vous voulez plus de renseignements sur mon jeux.

Merci aux connaisseurs qui prendront du temps pour me répondre.

John
rüleskiller
moi je dirais oui pour la telecaster c'est encore ce qui a de mieux
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    setneck
    le
. Deja tu sais ce que tu veux.alors en gardant les doubles bobinages a manche fin dans les 800 euros sans te faire voler...essaye Cort (ca me fait mal de dire ca, moi qui n'ai que du matos americain mais il faut dire ce qui est )rapport qualité prix imbatable.Ne pas ce precipiter
c'est plus facile d'acheter une merde que de la vendre.
azerty_guitar
loe choix entre guitare a micros simples , a micros doubles ou bien une combinaison des deux

dans ton cas pour jouer du punk-rock , une guitare 2 humbuckers serait pas mal , de pus avec un chevalet fixe , pas grande utilité dans ton style ( et puis vu que tu ne joue aparrement pas trop de solo )

donc mon avis serait chez Epiphone , mais avec 500a 900 euros cela tombe dans les prix des premieres Gibson SG special :

777euros sur thomann

voila pour mon avis !
alain147
Si la Tele te branche bien, tu peuv facilement en trouver une neuve et d' occaze, et lui coller des HotRail. Ces double format single sont excellents

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Morbid_Reich
j'aurai dit une sg aussi special aussi , son bien aigu , un grain special koi , gibson est une bonne marque ( je dis pas ca parce que jen ai une hein :lol les alnico sont pas trop mal pour la disto ,enfin voila c est a toi de faire le choix
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Morbid_Reich
la faded bof bof , vaux mieux une bonne epiphone qu une faded , c vraiment trop basic et tu doit vraiment passer par la case luthier qd tu la acheter a part si tu t y connais
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Qui plus est, la Telecaster est une guitare type Rock/Blues, même si le père John 5 l'utilise.
mais moi, je lui conseille de s'acheter une Ibanez.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
azerty_guitar
selon moi le choix chez Ibanez serait plus typé "métal" que punk-rock

après le choix telecaster + micros doubles au format simple peut etre pas mal , mais plutot que de changer les micros pourquoi pas une tele avec deux humbuckers ? il existe les tele 72 :

:dans les 700 roros

ou sinon aussi les séries American a 1000 roros :

Bobby Carrot
bjorn_gelotte a écrit :
la faded bof bof , vaux mieux une bonne epiphone qu une faded , c vraiment trop basic et tu doit vraiment passer par la case luthier qd tu la acheter a part si tu t y connais

8O J'ai déjà essayé une Gibson SG Faded et ça reste une Gibson, très bonne guitare largement au dessus d'une Epiphone (enfin ça depend tout de même laquel mais dans la gamme SG ...)
Rock'n'Roll
claudezac
une telecaster!
ou une gibson avec des P90, comme une melody maker par exemple

En ce moment sur guitare électrique...